Export formulaire html en csv

Fermé
CMinou2303 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2022 - 29 août 2022 à 16:29
CMinou2303 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2022 - 30 août 2022 à 13:06

Bonjour à tous,

Voilà je vous expose mon but et ce que j’ai testé et pourquoi et enfin mon (petit) blocage.

Voici le décor :

Mon but est de créer un outil qui permette aux opérateurs de choisir sur quelle activité ils travaillent et d’enregistrer le temps qu’ils mettent. Le but n’étant pas d’alourdir leur charge de travail je voulais faire en sorte que cet outil soit le plus automatisé possible.

J’ai regardé un peu ce qui se faisait dans le style google forme ect et malheureusement rien qui soit un peu automatisable.

Ensuite Access et ou excel (macro) => bonne idée, ça fonctionne très bien mais…malheureusement la saisie se fera sur tablettes et les tablettes ne supportent ni Access ni les macros.

Bon du coup j’ai regardé un peu android studio mais ça me dépasse totalement !

Je me suis donc rabattue sur un formulaire html transmis dans une bdd myphpadmin via wampserver. Et …Tout fonctionne ! Cependant, cela ne fonctionne que sur mon localhost et … politique de cybersécurité oblige => aucun hébergement possible hors entreprise (et bien entendu en entreprise non possible car ce n’est pas vraiment un outil qui profitera à tous) du coup inutilisable à distance (sauf si vous avez des solutions pour cela que je recueillerai avec grand plaisir).

Résultat : retour case départ… J’ai le cerveau un peu en marmelade à force ^^ Je m’en remet donc à vous ????

Est-il possible de ne pas tout jeter à la poubelle et de faire en sorte de récupérer les entrées du formulaire dans un fichier csv ou excel enregistré sur la tablette que je pourrai soit récupérer à distance si c’est sur le serveur soit que j’enverrai par mail ?

Merci pour votre aide, et tout au moins pour avoir lu jusqu’au bout !

Si besoin je vous met mon formulaire dans l’état actuel des choses (pour le moment je n’ai fait aucune mise en forme car je voulais aller au plus vite et teste avant de passer du temps sur l’aspect physique)

J'espère avoir été le plus claire et compréhensible possible.  

<!DOCTYPE html>
<html lang="fr">
	<head>
        <title>Gestion Temps</title>
		<meta charset="utf-8">
	</head>

<?php

//Connexion à une base de données
$id=@mysqli_connect("localhost","root","","controller") or die("Erreur de connexion");

if($_POST){
$salarie=$_POST['Salarie'];
$activite=$_POST['Activite'];
$Bon=$_POST['Bon'];
mysqli_query($id,"INSERT INTO controller(salarie,activite,Bon) values ('$salarie','.$activite.','.$Bon.')");
}
?>

<form method="POST">
<div>
    <select name="Salarie"id="salarie" size="1">
    <option>S1</option>
    <option>S2</option>
    <option>S3</option>
    <option>S4</option>
    <option>S5</option>
    </select>
</div>
<div>
    <select name="Activite"id="Activite" size="1">
    <option>A1</option>
    <option>A2</option>
    <option>A3</option>
    <option>A4</option>
    <option>A5</option>
    </select>
</div>
<div>
    <input type="text" name="Bon" id="Bon" placeholder="N°Bon"/>
</div>
<div>
    <input type="submit" value="Ajouter">
</div>

</form>
</html>
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 23535 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2025 Ambassadeur 1 579
29 août 2022 à 22:25

bonjour,

est-il réellement exclu de prévoir un hébergement dans l'entreprise?  Tu es passé rapidement sur cette option.

0
CMinou2303 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2022
30 août 2022 à 13:06

Bonjour yg_be, 

Et merci pour ton retour, 

(J'ai un peu eu du mal à répondre désolée)

Pour le moment cette option n'est pas envisageable. J'ai entamé les demandes niveau IT mais ce projet n'étant valable que pour un seul service, aucun développement ni de moyen ne seront accordés pour le moment. Les choses auraient été bien trop simple sinon ! ^^

0

Discussions similaires