Virus qui paralyse mon disque dur

Fermé
Will2AM - 29 août 2022 à 15:52
bazfile Messages postés 56635 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 - 29 août 2022 à 16:26

Bonjour à tous,

J'ai un disque dur d'un téra avec des nombreux logiciels, films etc.

Depuis samedi, je n'arrive plus à ouvrir mon office 2013 et 2016 et j'ai remarqué que tout ce que j'ai comme systèmes d'exploitation et application ne s'ouvrent plus.

Les setups marquent 0k et je ne peux plus rien faire.

Quelqu'un peux m'aider s'il vous plait?

Merci.

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 56635 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 19 325
29 août 2022 à 16:26

Bonjour.

Tu as utilisé une clé USB infectée, il faut désinfecter ton pc (voir ci-dessous), pour ce qui est des exécutables passés à 0 ko il faudra les télécharger de nouveau et pour les logiciels touchés il faudra les réinstaller.

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser

Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur CJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ta réponse.

0