Problème de compatibilité de disque dur NVMe

Michel19581969 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour je viens d'acheter un disque dur ref: WD_BLACK™ SN850 NVMe™ SSD " with Heatsink " - 1TB pour remplacer mon disque dur ref:WD Blue SN570 1TB High-Performance M.2 PCIe NVMe SSD, avec vitesse de lecture jusqu'à 3500 Mo/s dans mon pc . Sauf erreur pour le WD_BLACK SN850 NVMe™ SSD c'est un connecteur PCIe Gen4 x4 dimensions 80mm x 23.4mm x 8.8mm M.2 et pour le WD Blue SN570 1TB High-Performance M.2 PCIe NVMe SSD interface du disque dur NVMe type de connecteur SATA dimensions 8 x 2.2 x 0.2 centimètres ! Donc si j'ai bien lu ce sont tous les deux M.2 , NVMe et PCIe mais je dois avouer que pour moi c'est tout de mème très compliqué . Pouvez-vous me dire si mon WD_BLACK SN850 NVMe™ SSD c'est un connecteur PCIe Gen4 x4 peut il " être installé " à la place de mon autre NVMe WD Blue SN570 1TB High-Performance M.2 PCIe ? Un grand merci pour l'aide et la réponse que vous pourrez m'apporter.

A voir également:

3 réponses

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut

Ça manque de clarté, ton récit. Si j'ai bien compris, tu veux remplacer ton SSD WD Blue SN570 1 To (PCIe3.0 4X) par un SSD WD Black SN850 1 To (PCIe4.0 4X). Si c'est cela, il n'y a pas pas de problème de compatibilité. Pour le débit, tout débit de ta CM. Si le port M.2 NVMe de CM est un PCIe3.0 4X, le SSD WD Black SN850 1 To fonctionnera dessus sans problème, mais ne pourra pas atteindre sa vitesse maximale théorique 7000Mo/s. Pour l'atteindre, il faudrait que l'interface du port M.2 soit aussi unPCIe4.0 4X.

0
Michel19581969 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour , le SSD WD Blue SN570 1 To que je veux remplacer à une Interface du matériel informatique ‎PCI Express x4 ( mentionné sur le site constructeur ) et le SSD WD Black SN850 1 To que je vais recevoir  et donc  installer à une interface informatique PCIe Gen4 x4 ( mentionné également sur le site constructeur ), donc la logique fait qu 'il n'y existe, selon moi, aucune forme de problème de vitesse maximale de 7000Mo/s . Les deux disque dur ont également le format Key M donc si un vas, l'autre qui a la même clé ira forcement aussi . Faites moi part de vos connaissances que je comprenne mieux d’où pourrait venir ce coté entre la vitesse de lecture jusqu'à 3500 Mo/s sur le BLUE et d’autre part la vitesse maximale théorique 7000Mo/s sur le black ! Merci et à très bientôt .

0
Michel19581969 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Michel19581969 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, j'ai trouvé le descriptif de mon PC et il est clairement décrit que le Type d'interface  est PCI Express 3.0 , DONC ,si j'ai tout compris , mon disque dur WD_BLACK™ SN850 NVMe  sera bel et bien bridé en PCIe 3.0 , et la vitesse de ce disque dur ne pourras JAMAIS atteindre les vitesses de lecture et d'écriture déconcertantes de respectivement 7000 et 5300 Mo/s décrit par le constructeur Western Digital ce qui est très regrettable au prix que je l'ai payé ! Si je me suis trompé  ,et ,mal compris faites le moi savoir . A bientôt.

0
Michel19581969 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, j'ai acheté ce PC POUR jouer  . Le SSD WD Blue SN570 1 To dont la vitesse de lecture jusqu'à 3500 Mo/s qui était installé dans mon PC , que je précise est un " PC GAMER " sera remplacé par un SSD WD Black SN850 1 To dont la vitesse maximale théorique  est de 7000Mo/s , ce disque dur permet aux jeux lourds de mieux fonctionner et toutes mes applications seront plus rapides d’exécution , je pensai que cela apparaissait comme étant clair ! A bientôt .

0
flo88 Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 988 > Michel19581969 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bjr

mon PC , que je précise est un " PC GAMER " sera remplacé par un SSD WD Black SN850 1 To dont la vitesse maximale théorique est de 7000Mo/s , ce disque dur permet aux jeux lourds de mieux fonctionner

En aucun cas....qui t'a raconté cette foutaise ?

Un disque de stockage performant va te permettre de gagner quelques secondes au chargement du jeux rien d'autre, alors sauf si tu charge ton ou tes jeux 50 fois par jours, aucun intérêt. 

Un bon nvme ne va améliorer que la réactivité sous Windows. 

Pour les jeux(en jeux) il faut de la ram, un très bon cpu, et surtout une très puissante carte graphique,  voilà l'important.

0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Un SSD M.2 de 1To qui tourne 3000Mo/s c'est déjà quelque chose d'extraordinaire, je ne vois pas pourquoi tu as senti le besoin de le remplacer par un autre de même capacité sur le seul fait qu'il est censé  tourner à 7000Mo/s.

0

Bonjour, j'ai acheté ce PC POUR une utilisation GAMER . Le SSD WD Blue SN570 1 To dont la vitesse de lecture jusqu'à 3500 Mo/s qui était installé dans mon PC , que je précise est un " PC GAMER " sera remplacé par un SSD WD Black SN850 1 To dont la vitesse maximale théorique  est de 7000Mo/s , ce disque dur permet aux jeux lourds de mieux fonctionner et toutes mes applications seront plus rapides d’exécution , je pensai que cela apparaissait comme étant clair ! Bonne continuation.

0
Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Bonjour,

Le point bloquant, c'est la carte mère ou PCi, si ta carte mère ou une carte PCi Express à un type d'interface 3.0 ton un SSD 4.0 sera bridé par le 3.0.

0