Accéder aux dossiers partagés par internet

Majinvgeo -  
 Majinvgeo -
bonjour,
Voilà je sais que pour aller sur mes dossiers partagés par internet je dois taper dans une page explorer
\\IP
Par contre comment pourrait on accéder aux dossiers partagés d'un ordi esclave donc qui n'a qu'une "ip local" ?
Même question pour si la personne utilise un routeur, donc tout les ordis sur celui ci n'ont obligatoirement qu'une "ip local"..

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

MajinVgeo Messages postés 11 Statut Membre

Que la force soit avec toi !
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Sur internet, \\ip, ça fonctionne ??? tu as essayé ?

Je doute fortement quand meme
0
Majinvgeo

oui j'ai déjà essayé.
Prend ton ip (internet) supprime le http:// et ne tape que
\\ip

Si tu n'as pas de sécurité (genre firewall, etc..) et que dans les options de partages tu as coché la case qui demande le partage sur internet, et bien on peut y accéder.
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Je sais comment faire mais es tu sur de ne pas avoir essayé dans des conditions particulieres...

paske le netbeui est un protocole non routé sur l'internet
0
Majinvgeo

Heu.... ma foi, non rien de spécial....
J'ai le modem ADSL sur un HUB avec 2 ordi.
Mon ordi est le PC maitre donc qui gère tt l'internet.
Sinon, je ne vois pas dans quelles genres de conditions j'aurais fait celà.
0
metathesus Messages postés 1206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

Salut tout le monde!

Alors pour passer à travers un routeur, une passerelle ou autre je ne sais pas! A part faire du NAT et avoir un serveur FTP et encore que je l'ai pas fait, donc je ne suis pas sûr!

Pour wAx, je crois qu'il suffit de TCP/IP, pas de netbios, netBeui,, IPX/SPX ou autre!

Ex en DOS (ou invite de commande)
Net view xxx.xxxx.xxx.xxx
permet de voir tout les dossiers partagés de l'ordi distant!
Une erreur 53 est signe de la présence d'un firewall.

avec l'explorateur=>outils=>connecter un lecteur réseau=> Tapes \\xxx.xxx.xxx.xxx\nomdudossierpartagé

et c'est magique ca passe par l'internet!
Je fais ça presque tout les jour pour recuperer mes données du boulot!
Juste le truc pénible faut que au boulot je rentre mon IP du domicile dans zone alarm, j'ai pas d'IP fixe à la maison, mais je la garde plus de 1 mois dès fois!

@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
0