Plantage ordi origine douteuse

Fermé
Nath2878 - 26 août 2022 à 19:00
joemontain Messages postés 1041 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 - 19 sept. 2022 à 22:11

Bonjour,

J'ai acheté un pc gaming sans OS qui fonctionnait bien. J'y ai installé Windows sans soucis. Ayant qu'une ram de 8 gb et une latence pas terrible j'ai voulu le upgrader un peu en remplaçant la ram ddr4 de 8 gb 3200hz CL22 par 2 ram ddr4

de 8gb 3200hz CL 16. Une fois l'installation faite, le pc plantait toutes les 2 min (écran bleu) avec des messages d'erreurs différents à chaque fois. Dans l'OS les 2 ram étaient détectées et il n'y avait pas l'air d'avoir de soucis mais une fois Windows lançait ça plantait et c'était de pire en pire. On a fini par enlever les rams et remettre l'ancienne. Là toujours des beugs, on a fini par résinstaller Windows et après tout fonctionnait. On s'est alors dit que ca venait peut être pas des rams mais de windows, on alors tentait de réinstaller les 2 rams. Là gros plantage jusqu'à qu'on est ni image sur l'écran, ni la souris et le clavier qui ne s'allumaient même plus! Le PC tournait mais plus aucuns périphériques ne fonctionnaient ! N'ayant même plus de moyen d'accéder à l'image ou au clavier, nous avons envoyé le pc en réparation. Et là le réparateur nous dit que cela venait du processeur qui s'était légèrement soulevé durant notre livraison du pc et qu'il nous le renvoit réparé... 

Nous ne comprenons pas trop étant donné que les problèmes on commencait quand nous avons changé la ram et quand nous avons réinstallé Windows cela avait refonctionnait, une fois les rams remis une nouvelle fois plus rien de fonctionnait. Comment c'est possible que cela ne vienne pas des rams ? Et puis cela veut dire que quand nous retrouverons notre pc, on peut réessayer de remettre les rams ? Mais j'ai peur que cela refasse tout planter !!

Si quelqu'un qui s'y connait en informatique pouvait nous nous éclairer et nous confirmer que cela ne vient pas de nos nouvelles rams (2 rams corsair Vengeance LPX ddr4 2x8gb 3200hz cl16)?

Merci pour votre lecture et l'aide que vous nous apporterez ????

A voir également:

1 réponse

joemontain Messages postés 1041 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 186
19 sept. 2022 à 22:11

Bonjour

. Le Bios de la carte mère a été mis à jour car cela peut régler des problèmes de mémoire ou améliorer la prise en charge de modèles de barrettes mémoire, tout comme pour les processeurs ?

. Quelle version Windows était installé (10 v.21H2 / 11 v22H2) ?

. Le processeur un Intel ou AMD ?

0