J'arrive pas à installer Windows 10 sur mon pc

FEDY_007 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58592 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonjour*

Je viens d'acheter un pc MSI, le hic, c'est que quand j'essaie d'installer windows 10, un écran tout bleu s'affiche puis l'écran s'éteint. Aidez-moi svp, je suis largué !

Détails du pc :

I7 11ème gen

GTX 1650

16 go ram

Merci d'avance*

(*) Éléments basiques de politesse ajoutés par la modération CCM !...................................

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 58592 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 793

Bonjour.

Tout d'abord sur un pc neuf ce serait mieux d'installer Windows 11.

Crée un support d'installation de Windows 11, connecte une clé USB de minimum 8 go sur ton pc, télécharge sur cette page l'outil de Microsoft ouvre l'outil puis crée ta clé USB contenant Windows 10 :

Une fois ta clé créée installe Windows 11 en réglant le bios en UEFI et mettant ta clé USB en premier dans l'ordre de démarrage du bios, il te faudra aussi une clé d'activation de Windows 11.

Voir aussi cette page.

1
FEDY_007 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

"mettant ta clé USB en premier dans l'ordre de démarrage du bios" g pas compris, vous pouvez m'expliquez, s'il vous plaît ?

0
bazfile Messages postés 58592 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 793

Une simple recherche sur le net du genre modifier l'ordre de démarrage bios msi  te donnera la réponse.

0