Macbook, impossible de supprimer une application internet

Résolu/Fermé
carladivito - 25 août 2022 à 19:08
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 - 26 août 2022 à 12:15

Bonjour,

J’ai voulu installer sur mon Mac l’application Notion pour les cours (application téléchargée via Internet). Seulement, j’ai installé 2 fois l’application car la première ne s’ouvrait pas. En faisant ça, j’ai cru que ça allait automatiquement remplacer la première que j’avais installé. Mais non, je me suis retrouvée avec une application qui s’ouvre (sachant que celle qui s’ouvre ne fonctionne pas je ne peux pas me connecter c’est sympa) et l’autre qui ne s’ouvre pas. J’ai tout essayé: supprimer avec le clic droit, mettre dans la corbeille, supprimer via Finder. Seule celle qui s’ouvrait s’est supprimée. La version qui ne s’ouvre pas marque un petit point en dessous de l’icône comme si celle-ci avait une page ouverte alors que non ? 

Si quelqu’un sait quoi faire svp  

iPhone / Safari 15.6.1

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 août 2022 à 23:33

Bonsoir,

Probablement des versions, (au moins une), prises au mauvais endroit...

Supprimez toutes les deux applications mais en les mettant dans la fenêtre de AppCleaner au lieu de les mettre directement dans la corbeille..

https://freemacsoft.net/appcleaner/

Puis videz la corbeille et redémarrez le Mac... 

ensuite

Ré-installez la version prise sur le site officiel :

https://www.notion.so/fr-fr/desktop

0

Merci beaucoup pour votre aide mais j’ai finalement réussi à résoudre le problème :) 

Bonne soirée !

0
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 089 > carladivito
26 août 2022 à 12:02

Bonjour,

Très bonne nouvelle que tu aies pu résoudre ton souci, mais il aurait été super cool de ta part d'expliquer ta solution afin d'aider les futures personnes qui rencontreront le même souci que toi.

Ritchi

0
carladivito > _Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025
26 août 2022 à 12:06

C’est vrai que je n’y ai pas pensé ! J’ai simplement appuyé sur option, command et esc en même temps pour forcer à quitter l’application :)

0
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 089 > carladivito
26 août 2022 à 12:15

merci!

0