Génération d'un QR code automatiquement

Fermé
yowan - 25 août 2022 à 10:11
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 30 août 2022 à 12:41

Bonjour à tous,

Dans mon entreprise, nos cadres sont régulièrement amené à effectuer des analyses préventions de nos chantiers et nous devons réglementairement laisse à disposition cette analyse sur chantier. Nos ouvriers doivent également tous signer le document.

Je souhaiterai savoir si les éléments suivants sont possibles : 

- Afin de réaliser cette analyse sécurité, nous utilisons un logiciel interne. A la fin de l'analyse, un document word est automatique généré dans un dossier préenregistré qui lui a été créé en avance. 

==> Est il possible de générer automatiquement un QR code à chaque nouveau fichier créé dans ce dossier ? 

==> Est il possible de consulter et signer numériquement ce document avec un scan d'un QR code (celui généré automatiquement)

Ci-dessous une image du processus que je souhaiterai mettre en place. 

Merci d'avance à ceux qui pourrons me donner des infos ;)

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Pour relance :D 

0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 170
Modifié le 30 août 2022 à 12:42

Bonjour
Je suivais ce sujet pour savoir si quelqu'un avait une réponse, apparemment non.
Selon moi ce n'est pas possible "nativement", ni pour le QR ni pour l'automatisme.  Sauf a faire appel à un développeur qui pourra vous faire le taf sur mesure je ne vois pas de solution. On parle parfois du module QR4 OFFICE mais ça ne répond pas à votre demande.
Nous avons un système qui génère des QR et une finalisation en signature électronique sur tablette,pour la signature de réception d'un nouveau pc, mais c'est un système développé en interne par nos développeurs et spécifique à nos besoins et infrastructure.

La seule difficulté que je vois va être de trouver la bonne personne (quoique ça ne manque pas sur le marché) et bien sur, le coût qui va avec.

Bàv

0