Retranscrire un scan en traitement de texte

Fermé
Juju5757 - 25 août 2022 à 10:09
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 25 août 2022 à 11:12

Bonjour 

j’aimerais savoir comment faire pour que mes documents scannés ( via photo iphone) soit directement retranscription sur un traitement de texte sans qu’il y es des retours à la ligne inutiles mais en gardant les espacements entres les paragraphes. 

Merci 

A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 174
25 août 2022 à 10:27

Bonjour
Il faut trouver un programme "OCR" compatible avec l'appareil sur lequel vous voulez travailler, certains gratuis et souvent moins efficace et certain payants.
Mais de toute façon tout va dépendre de la qualité de chaque scan, il est très rare que ce soit top à 100%, on doit presque toujours repasser derrière.
Bàv

1

Le scan Mac reconnaît déjà les caractères mais comme il reste basé sur la taille des lignes qu’il scan sur papier je me retrouve avec des retour à la ligne au 3/4 des phrases et les sauts de paragraphes disparaissent 

0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 174 > Juju5757
Modifié le 25 août 2022 à 11:13

C'est "normal", ne pas oublier qu'un OCR ce n'est qu'une analyse d'une image donc un ensemble de point de différentes couleurs, rien d'autre.
C'est cette analyse, selon la qualité de cette image et le moteur de l'application qui permet d'arriver à un résultat. La reconnaissance de caractère a bien évolué, mais un 'scan' via un téléphone ce n'est pas un scanner à plat, donc l'angle et la perspective est totalement différente. Sur un scanner à plat tout est "à la même distance". Pas sur un mobile et l'interprétation/analyse des espaces/distances totalement variable.

1

BONJOUR, voir là--->:  https://www.google.com/search?q=OCR&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b-ab

0