Scribus, image importation

Fermé
Ombrouge Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2022 - Modifié le 22 août 2022 à 10:12
 Marie - 7 déc. 2022 à 15:26

Bonjour,

J'ai un gros soucis avec scribus 1.4.8. Je met en page un gros document nécessitant pas mal d'image. tout se passe bien, jusqu'à ce matin. Lors de la tentative d'exportation du PDF je reçois le message:

"Impossible d'enregistrer le fichier:
Erreur lors du chargement d'une image: [coordonnées de l'image]".

C'est l'arrière plan d'un de mes gabarits. Jusque là rien de grave. Je vais dans l'éditeur de gabarit, l'image est affichée normalement, je tente de la ré implanter au cas où et là plus rien. J'ai un simple cadre rouge barré ave le nom du fichier mais pas d'image. 

Je tente deux trois manips (réduction du poids de l'image etc...) mais rien n'y fait. La seule chose que j'ai constaté c'est que le poids de l'image n'entre pas en compte. Certaines images plus lourdes passent sans soucis mais impossible avec celle ci. J'ai crue comprendre que cela viendrait peut être de la taille de l'image (étrange je l'avoue) mais si je réduit trop la taille de l'image, elle devient trouble et pixellise beaucoup du fait de la résolution. A noté que j'ai essayé sur des images hors gabarits et le problème est le même.

Je précise que je n'ai aucun soucis avec mes deux autres documents du même type et avec les même images de 160 et 115 pages. Le document actuel fait 500 page mais il y a quelques jours tout fonctionnait parfaitement (y compris les export pdf). 

Si quelqu'un a une solution je suis preneur. 

Windows / Chrome 104.0.0.0

A voir également:

1 réponse

Salut! Alors malheureusement je n'ai pas de réponse à t'apporter mais je rencontre exactement le même soucis... as tu pu trouver d'où venait le problème et trouver une solution du coup ?

merci beaucoup pour ton aide

Marie

0