Page Web - Retour à la page d'origine

Fermé
Marie-Line - 20 août 2003 à 01:15
PhP Messages postés 1770 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 - 21 août 2003 à 11:52
Sur mon site, j'ai mis à plusieurs endroits des liens qui vont vers la même page.
Sur cette page, j'ai mis un bouton "retour", mais comment savoir justement de quel endroit on vient ??? de quelle page de mon site, et de quelle "ancre" sur cette page ???
Y a t-il en HTML ou JAVA ou autre des variables qui permettent de mémoriser ceci ??? Pour le Web, je suis débutante... Merci de votre aide...
Marie-Line
http://passionline.free.fr
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2003 à 08:54
Salut,
Du javascript va te permettre de faire cela.

Dans la partie HEAD :
---------------------
<script type="text/javascript">
function precedent()
{ document.write('<form><input type="button" value="Precedent" onClick="history.back();"></form>'); }
//-->
</script>

Dans le body :
--------------
Place le code suivant à l'endroit souhaité :
<script type="text/javascript">precedent();</script>

Sinon, bravo pour la colorisation des photos, c'est très réussi... :)

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
Merci Kalamit pour ta réponse, mais ça ne répond pas vraiment à ma question.
Puisque tu as regardé mon site (merci pour ça), je vais mieux m'expliquer :
on peut accéder à la page de la Cascade de Pierrepont soit en cliquant sur une image de la page HautVar.htm, soit à partir de la page Montferrat.htm, à laquelle on peut accéder directement en tapant :
http://passionline.free.fr/HautVar/Montferrat/Montferrat.htm
sans passer par la page d'accueil de mon site.
Sur la page de la cascade, on peut aller sur d'autres pages... Mais pour revenir à l'origine, c'est à dire soit à montferrat.htm, soit à hautvar.htm ??? Et de plus, il y a plusieurs points duquel on peut partir sur la page de Montferrat, la liste des rues, le plan de la ville, etc...
C'est la raison pour laquelle je voulais utiliser une variable.

C'est difficile à expliquer...

Merci encore.

Marie-Line
0
PhP Messages postés 1770 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
21 août 2003 à 11:52
Bjr Marie-Line,

La réponse de Kalamit te permet de revenir sur la page précédente.

Maintenant si tu veux connaître l'adresse de la page d'où l'on vient tu peux essayer en utilisant la syntaxe document.referrer

Soit 2 pages A.htm et B.htm

page A.htm

<html>
<body>
<a href="B.htm">Vers la page B</a>
</body>
</html>

page B.htm

<html>
<head>
<script language="JavaScript">
<!--
alert("Vous venez de la page : "+document.referrer);
// -->
</script>
</head>
<body>
Ceci est la page B
</body>
</html>

Attention : document.referrer ne fonctionne pas dans tous les cas. Pour les liens standards pas de pb à priori à condition que ton serveur le gère.

Si l'utilisateur tape directement l'URL ds la barre d'adresse cela ne marche pas.

@+

PhP    [Push the button,Don't push the
.         button,Trip the station,Change the channel]
0