Stockage interne insuffisant malgré transfert sur SD

Elvyrion Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Elvyrion Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon problème est le suivant et je n'ai pas trouvé de solution malgré mes recherches sur différents forums.

La tablette de mon fils est une galaxy tab A7 sous Android version 12.

La tablette possède 32GO de stockage interne auxquels j'ai ajouté une sd 60Go.

Le but était comme tout le monde de transférer les appli pouvant le faire sur ma carte sd afin de récupérer de la place de stockage.

Le soucis: les applis sont bien transférées elle apparaissent bien en stockage externes mais le stockage interne n'a pas bougé et reste toujours à font.

On dirait que les applis se sont copiées dans le stockage externe en plus du stockage interne...

que faire? Merci d'avance

Android / Chrome 104.0.0.0

A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

Bonjour et bienvenue sur CCM

On dirait que les applis se sont copiées dans le stockage externe en plus du stockage interne.

C'est bien le cas. Quand on déplace une appli sur une carte SD seule une partie sera déplacée et un noyaux reste bien sur la mémoire interne pour le fonctionnement. De plus lors des MAJ il faudra recommencer car il remet tout sur la mémoire interne.
Certaines app ne peuvent être déplacée tout court sauf en allant dans les paramètres avancés mais ce n'est qu'un petit plus.

De ce fait on verra bien une différence après déplacement mais limitée.

Les carte SD ne sont intéressantes que pour déplacer les médias, photos, vidéos surtout.

Ne pas hésiter à utiliser la fonction de nettoyage d'android. Un avis perso est que vendre une tablette actuellement avec 32 GB est un non sens, le minimum devrait être 64.

1
Elvyrion Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Aie merci pour ta réponse. C'est en effet triste en 2022 d'être bloqué comme ça.

0