Bloqué sur le bios pour installer Windows 10

Résolu/Fermé
Robertlacroix Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2022 - Modifié le 23 août 2022 à 10:00
 Brucine - 24 août 2022 à 11:08

Salut tout le monde ! Étant né durant les années 2000 je n’aurai jamais pensé un jour utilisé un forum pour me sortir d’une galère, mais aujourd’hui, j’en ai peut être besoin haha.

Alors voilà, étant cette année nouveau membre du club de ceux qui ont des PC, je ne m’y connais pas trop…

J’ai reçu ma config il y a maintenant 1 semaine, l’installation c’est bien passer malgré quelque petite galères, j’ai donc essayer dans d’allumer mon ordinateur, qui me redirige directement sur le bios, d’ici j’essaye un petit de comprendre par moi même comme cela marchait mais quand même de voir différent tuto, 

Etant totalement perdu car je n’arrive pas à sortir du BIOS(UEFI) je décide donc après 5 jours de voir des professionnels(chez LDLC) il m’ont expliqué comment faire pour y sortir, il m’ont dit que c’est parce que je n’avais pas D’OS, je dois donc installer Windows 10 sur une clé usb, que je fit acheter pour installer Windows dessus.

Je rentre donc chez moi pour effectuer la manipulation sur mon Mac mais à la fin de l’installation il me dit que le fichier Windows est « trop volumineux pour son volume » je suis donc bloqué à cette étape, je ne sais plus quoi faire.

S’il vous plaît, aidez moi. Merci beaucoup à vous tous 

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 17807 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 2 601
23 août 2022 à 10:04

Bonjour,

On n'est pas sûr de bien comprendre, apparemment créer une clé bootable Windows 10 à partir de Mac OS et il n'y a pas de réponse standard parce qu'on ne connaît ni la version Mac OS, ni la procédure qui a été utilisée.

Il est toutefois probable que l'erreur résulte du fait que cette procédure a créé une clé en FAT32 qui ne peut qu'échouer puisque les ISO de Windows 10 font plus de 4 Go.

https://padboulot.com/creer-une-cle-usb-windows-10-bootable-sur-mac

0
J’ai fais ce que vous m’aviez dit de faire et lorsque j’allume le pc il reste bloqué sur ce bleu et s’éteint quelques instant plus tard
0
brucine Messages postés 17807 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 2 601 > Brucine
23 août 2022 à 18:20

Les différentes causes sont que le Bios a mal été paramétré ou que la clé est mal réalisée.

Sur le premier point, la procédure crée une clé en coupant l'ISO en morceaux pour qu'il ne dépasse pas la taille fatidique de FAT32, mais le fait avec une table partition MBR: cela signifie que dans le Bios on doit non seulement désactiver l'option de sécurité, mais aussi choisir l'option non UEFI et qui peut porter des noms différents (Legacy, CSM, Hérité...); l'installation Windows 10 aura alors également lieu en formatant le disque avec une table de partitions MBR, ce n'est pas le cas le plus fréquent.

Cette procédure est mieux détaillée ici, et avec l'option de créer le support en GPT pour le mode UEFI (où on n'aura alors pas à faire les paramétrages précédents; en toute hypothèse, si le disque de destination fait plus de 2 To, on n'a pas le choix.
https://helpsly.net/fr/comment-creer-une-cle-usb-amorcable-windows-10-sur-mac

Le plan B, décrit ici pour Windows 11 et Monterey, ce qui ne change rien à la question, consiste à détourner la limitation FAT32 en formatant la clé en NTFS, ce qui évite le saucissonnage de l'ISO; il faut bien sûr les pilotes NTFS appropriés à sa version de Mac OS, et on remarquera que cette procédure est en standard MBR, rien n'interdisant de convertir en GPT comme indiqué dans le lien précédent:
https://www.macplanete.com/tutoriels/41268/creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-11-sur-mac

0
Brucine > brucine Messages postés 17807 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024
24 août 2022 à 11:08

Problème résolu merci beaucoup pour votre aide !

0
bazfile Messages postés 56448 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 novembre 2024 19 286
23 août 2022 à 10:05

Bonjour.

Tu as un pc livré sans OS, il faut donc l'installer si tu n'as pas de clé d'activation de Windows 10 voir cette page.

Pour commencer crée un support d'installation de Windows 10, connecte une clé USB de minimum 8 go sur ton pc, télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil puis crée ta clé USB contenant Windows 10 :

Une fois ta clé créée connecte-la à ton pc sans OS, démarre sur ta clé USB et installe Windows 10.
Voir cette page.

Pour info :

Sur un pc neuf il serait préférable d'installer directement Windows 11 voir cette page.

Pour la clé d'activation voir cette page.

Pour l'installation voir cette page.

0
Robertlacroix Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2022
23 août 2022 à 11:16

Merci beaucoup pour vos conseils je vais mettre ça en œuvre, je vous ferai un retour d’ici peu.

0