Bases de données d'un site web
Marius235 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous. Je viens de finaliser mon site web. Codé uniquement avec du HTML et du CSS. J'aimerais créer une base de données le lier au site afin de stocker et récupérer les données. Comment procéder svp? Merci de votre attention ????????????????
- Bases de données d'un site web
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Creation de site web - Guide
- Web office - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site x - Guide
3 réponses
Bonjour,
En HTML tu ne pourras pas utiliser une BDD. Il te faudra par exemple combiner le HTML avec le langage PHP. Pour utiliser une BDD, il te faut installer un moteur SGBD sur le serveur de ton site Web, un des plus utilisé MySql.
J'ai installé MySQL sur ma machine, je peux créer la bdd et la connecter avec un connecteur ODBC?
bonjour,
Quel est le lien entre "ma machine" et "mon site web"? Quel logiciel utilises-tu pour sur ton serveur? Ton site est hébergé où?
Comme écrit le 22 août 2022 à 16:34, en HTML tu ne pourras pas utiliser une BDD, tu dois ajouter deux éléments:
- combiner le HTML avec un langage tel que le PHP, ce qui implique d'installer ou d'utiliser du logiciel sur ton serveur de site
- installer un moteur SGBD sur le serveur de ton site Web