MacBook Air refuse de s’allumer

Fermé
Valentineabn - 21 août 2022 à 23:51
_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 22 août 2022 à 19:47

Bonjour à tous

MacBook Air (fin 2018) : mon ordi ne s’allume plus, après un passage à l’Apple store (on a même pas pris la peine d’ouvrir mon mac et diagnostic en moins de 5minutes) on me dit qu’il faut changer la carte mère, 500€.

Pensez vous réellement que ça soit forcément la carte mère ? Ou cela pourrait il venir d’ailleurs ? Une expérience similaire ?

Je ne pense pas qu’il vaille le coup de payer 500€, si c’est le cas je préfère me racheter un ordi : si certains ici connaissent le MacBook Air m2, j’ai lu qu’il ne disposait pas de système de ventilation, avez vous des problèmes de surchauffe ? En êtes vous satisfaits ? 

Merci à ceux qui prendront le temps de lire et de m’aider :) 

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
22 août 2022 à 19:47

Bonjour,

La réparabilité des Mac est devenue quasi-nulle depuis quelques années car tout est soudée sur la carte mère : mémoires RAM, processeur, processeur graphique, SSD, ... Donc au moindre problème tu es bon pour changer la carte mère, d'où le montant élevé d’une réparation.

Pour info, un MacBook Air 13´ de 2018 avec 8Go de RAM et 128Go de SSD est estimé autour des 450euros par le site Mac2Sell. Je te laisse aller sur le site Mac2Sell pour donner la véritable capacité de mémoire et de SSD pour mieux estimer le tien.

Ritchi

0