Imprimer une arborescence qui vient du DOS

Fermé
Marc - 21 août 2022 à 22:24
 Marc - 22 août 2022 à 20:38

Bonsoir,
J'utilise la commande TREE et à l'écran j'ai des lignes qui apparaissent.
Lorsque je l'imprime dans un fichier .TXT, .RTF our DOC les lignes continues se transforment en tirets...
Comment puis-je afficher les lignes continues ?
Merci d'avance si vous pouvez m'aider.

Marc

4 réponses

brucine Messages postés 14320 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 813
22 août 2022 à 10:04

Bonjour,

Sauf pirouettes plus ou moins élaborées via DIR ou ROBOCOPY, on l'a dans le Dos (c'est le cas de le dire) parce que d'un côté on a de l'ASCII et de l'autre de l'Unicode.

Le contournement le plus simple consiste à transiter par Powershell:

powershell -command "tree /f > tree.txt"
0

Merci du conseil, je vais essayer cela.

Bonne soirée.

0

Bonsoir,

Malheureusement cela ne fait aucune différence, les lignes continues de DOS s'affichent en + et - .
En Dos cela donne ceci

Quand j'ouvre le fichier txt, rtf ou doc cela donne ceci


 

0
brucine Messages postés 14320 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 813
22 août 2022 à 19:55

Bonjour,

J'ai pourtant fait le test avant de te répondre, tu es sûr de ta syntaxe?

Il existe un tas d'autres subterfuges dont aucun ne fonctionne chez moi autrement que d'explicitement préciser la sortie en utf8:

PowerShell -Command "TREE /F | Out-File test7.txt -Encoding utf8"

Étant précisé que ces commandes sont exécutées à la ligne de commandes ou dans un Batch, pas dans PowerShell lui-même.

 


 

0
brucine Messages postés 14320 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 813 > brucine Messages postés 14320 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
22 août 2022 à 20:28

Une alternative ici en mode graphique, mais on va retomber sur les mêmes travers, caractères exotiques sauf si on exige l'enregistrement en utf8:

https://www.pcastuces.com/logitheque/telechargement.asp?num=2258

Le résultat est le même sinon que l'indentation est plus complète:
 





 

0

Merci je vais essayer cela car en direct de PowerShell cela ne fonctionne pas en effet.
C'est étrange car il y a 2 ans il me suffisait d'afficher le .txt ou .rtf en MS-DOS et cela fonctionnait.
Merci du conseil et bonne soirée.

0