Passer de Windows 10 ProfessionalEducation a Windows 10 Pro

Fermé
Yunaedit_7291 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022 - 21 août 2022 à 15:34
brucine Messages postés 14543 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 - 21 août 2022 à 17:28

Bonjour à tous! 
Au début de ma 2nde au lycée on a eu la chance d’avoir un ordinateur (Lordi région HP), doté, bien sûr du windows Education. Mais maintenant, ayant fini mon lycée et passant dans le supérieur, j’aimerais vraiment changer ma version de Windows. Professionnel idéalement, mais pourquoi pas même passer au Windows Famille…vu l’usage que je fais de mon ordinateur je pense que ça serait suffisant. 
 

Est-ce possible dans mon cas? Si oui, comment puis-je faire? J’ai vu des gens changer de version de Windows gratuitement, or il semblerait que ça soit illégal?

En dehors de la sécurité renforcée, Windows Pro est-il vraiment différent de Windows Famille (ou même de Windows Éducation)? 
 

Merci d’avance de vos réponses, bonne journée!

A voir également:

2 réponses

SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 740
21 août 2022 à 16:17

Bonjour. Si tu changes de version, il faudra changer la clé, donc la racheter (quelques euros sur les sites en lignes).

Attention à vérifier la disponibilité des drivers en téléchargement. Souvent, sur les PC EN, les drivers sont compliqués à trouver, peut-être moins sur un HP que sur les unowhy.


0
Yunaedit_7291 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022
21 août 2022 à 16:57

Merci de votre réponse. 
Je ne suis pas sure d’avoir bien compris cette histoire de drivers, mais plupart des clés que j’ai pu trouver ne coûtaient que quelques centimes, du coup je me demande si c’est bien ce qu’il me faut.

Par exemple celle ci suffirait, ou non?: https://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-a-telecharger/cle-de-licence-microsoft-windows-10-pro-64bit-tele/f-1077604-mic8711316903443.html?idOffre=1143052864#mpos=1%7Cmp

J’ai bien vérifié, et mon PC est en 64bits je pense donc que ça pourrait peut-être faire l’affaire.

Et une fois la clé reçue, ou dois-je la rentrer? J’ai l’impression que les tutos que j’ai lu donnent tous une manière différente de procéder…

0
brucine Messages postés 14543 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 1 868
21 août 2022 à 17:28

Bonjour,

Dès lors que la licence reste valide en quittant l'établissement, c'est ambigu, je ne vois pas l'intérêt de migrer à Windows 10 Pro qui n'amène aucune différence significative (ni d'ailleurs pour le particulier de choisir Pro plutôt que Famille pour des différences pas criantes, bureau à distance, chiffrement, stratégies de sécurité locale, sinon que le coût d'une licence Pro fait que l'on ne se pose pas la question); nombre d'établissements supérieurs renommés utilisent d'ailleurs eux-mêmes des parcs Windows Éducation.

Le problème éventuel ne tient pas à une licence éducation ou plus généralement à une licence en volume, mais aux restrictions qui auraient été mises en place par l'administrateur pour cette licence ou au tatouage du Bios (c'est le cas des Unowhy), s'il en existe, voir avec le référent informatique du lycée si elles peuvent être levées


 

1