Récup Wathsapp après réinitia tél + numéro devenu obsolet

Fermé
Esperance777-888 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022 - 21 août 2022 à 12:39
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 21 août 2022 à 13:04

Bonjour,

Au secours !

A l"aide !

J'ai réinitialisé mon tél et j'ai réinstallé Wathsapp sur le même appareil, avec la même carte sim.

N'ayant pas retrouvé mon compte (c'est normal), j'ai entamé la procédure d'ouverture de compte Wathsapp, espérant trouver par la suite un moyen de récupérer mes archives dans les sauvegardes de l'application.

La vérification du numéro à l'aide d'un code de vérification envoyé par sms par Wathsapp, ici que le choix d'être appelée, ont chacun échoué.

Pour en découvrir la raison, je me suis appelée moi-moi même au départ d'un autre numéro.

Je tombe sur une messagerie qui dit : "Ce numéro n'est plus attribué'.

Je me rends chez un des dealers de l'opérateur LYCA mobile, et ce dernier me dit que c'est parce que je suis restée 3 mois sans recharger ma carte rechargeable, et que par conséquent mon numéro est définitivement perdu, et qu'il faut que j'achète un nouveau numéro.

Mais mon souci est ailleurs : Comment récupérer mon compte Wathsapp, même appareil téléphonique, carte sim toujours présente dans le téléphone, mais non reconnaissable par Wathsapp car désactivée par l'opérateur. 

Mon but est de récupérer mes conversations sur un nouveau numéro.

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez, car mes contacts sont essentiellement les membres de ma famille, qui vivent à l'autre bout du monde, et qui me manquent énormément...

1 réponse

bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
21 août 2022 à 13:04

Bonjour.

Pour récupérer l'historique de tes discussions,  il faut 2 conditions :

utiliser les mêmes numéro de téléphone et compte Google que ceux utilisés lors de la création de la sauvegarde. (Cf Faq WhatsApp)

Mais il y avait la possibilité de changer ton numéro de téléphone dans whatsapp avant de tout réinitialiser pour récupérer tes conversations sur le nouveau numéro. Mais comme tu as tout réinitialiser avant, je pense que c'est cuit 

Cdlt


1