PC qui redémarre en boucle
Résolu/FerméFichinque Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 22 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 - 28 août 2022 à 19:22
- PC qui redémarre en boucle
- Pc qui rame - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc qui freeze - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
2 réponses
21 août 2022 à 17:01
Bonjour,
quel est votre config ? avez vous sur votre carte mère des leds de debuggages ? si oui que disent elles ?
@+
21 août 2022 à 19:38
Redémarres avec la nouvelle
Ou fais un Clear CMOS
Tu peux lire dans le manuel, ça doit être expliqué
Ou
Débranches le courant
Enlèves la pile CR2032
Court-circuite durant 10 secondes les deux pins, des fois il y a un cavalier à déplacer, ou c'est souvent écrit CLR_CMOS
Court-circuiter les deux pôles + et - du réceptacle de la pile peut aussi avoir le même effet
21 août 2022 à 21:09
"Débranches le courant" Juste en désactivant l'alim ?
"Enlèves la pile CR2032" OK
"Court-circuite durant 10 secondes les deux pins, des fois il y a un cavalier à déplacer, ou c'est souvent écrit CLR_CMOS
Court-circuiter les deux pôles + et - du réceptacle de la pile peut aussi avoir le même effet" Tu peux me réécrire ça en language debutant?
Modifié le 21 août 2022 à 21:19
Tu débranches le câble principal derrière l'alimentation, enlèves la batterie CR2032, puis tu trouves l'endroit ou souvent écrit CLR_CMOS à côté ou tu dois changer un cavalier de place sur une prise 3 pins durant 10 secondes ou court-circuiter avec un tournevis si il n'y a pas de cavalier, juste 2 pins.
Regardes des images ou vidéos sur Google "Clear CMOS"
21 août 2022 à 22:01
Ok merci je ferai ça demain !
C'est l'équivalent de faire un clear CMOS ? Si oui ce serait plus efficace ou la même chose ?
Mais avant, quand tu disais "Redémarres avec la nouvelle" cela voudrait dire que je devrait la laisser ? (si oui cette option est impossible car elle et trop puissante et fait deconner mon ordi)
22 août 2022 à 00:02
J'allais dire, en remettant la nouvelle, de démarrer en mode sans échec et nettoyer le driver avec Display Driver Uninstaller avant de remettre l'ancienne.
Mais si le PC ne boot pas du tout avec l'ancienne, je crois que l'ancienne a un problème, mais je ne suis sur de rien vu qu'elle marchait avant.
Mais le Clear CMOS peut aider.
Je ne connais pas la différence entre ma méthode habituelle et celle du manuel.
Fies toi au manuel si c'est bien différent.
22 août 2022 à 19:48
Euuh jsp trop ce qui ce passe mais j'ai fais comme tu m'as dit j'ai debranché les stockages et rebranché et ca marche impec. Je vais redémarrer plusieurs fois vrois si c'est un coup de chance ou non et je t'informe de ce qui ce passe!
21 août 2022 à 19:36
Boitier: Zalman Z9 U3
GPU:
Ancienne carte (celle que j'ai remise) : GTX 1050Ti
Nouvelle carte (celle qui avait fait buger mon pc) : Sapphire RX 580
CPU: I5-3570k
RAM: 12Go ddr3 (1x4go + 1x8go)
Carte Mère: Asrock H77M
Alim: 500W