Fonction décaler si cellule vide
vie66
-
yclik Messages postés 3875 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
yclik Messages postés 3875 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je veux faire quelque chose de simple, mais je ne connais pas assez les formules d'excel. En fait j'ai un tableau de 5 colonnes et environ 15 lignes. Celles qui m'intéresses sont la C et la D.
Je veux que la colonne C reprenne le dernier chiffres inscrit dans la colonne D, mais que si la ligne est vide, la colonne C et ligne suivante reprenne ce même chiffre.
J'espère être assez claire? Je suis vraiment novice en formule.
Merci
3 réponses
-
Bonsoir
il faudrait mettre un exemple en pièce jointe car il manque des infos
peut il y avoir plusieurs lignes vides
ci dessous, pour joindre un classeur la procédure de Raymond que je salue au passage
1) Aller dans https://www.cjoint.com/ 2) Cliquer sur [Parcourir] pour sélectionner le fichier (15 Mo maxi) 3) D├®filer vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créerer le lien Cjoint] 4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; faire un clic-droit dessus et choisir "Copier le lien" 5) Revenir dans la discussion sur CCM, et dans votre message faire "Coller". -
bonsoir
A tester
si date saisie en col A
Formule à recopier vers le bas
=SI(A4="";"";MAX(D$3:D3)) -