Changement de câble d'alimentation PC
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Pour une certaine raison j'ai besoin de changer le câble d'alimentation de l'alimentation de mon PC pour un plus grand.
Mais j'aimerai savoir avant si il y a des spécificités a prendre en compte pour le câble pour racheter un câble qui fonctionnera aussi bien que l'ancien.
L'alimentation de mon pc est une Corsaire VS550.
Merci d'avance pour votre réponse.
- Changer alimentation pc
- Changer dns - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
Bonsoir
Le câble d'alimentation ne joue pas le rôle de filtre. Tu peux donc te contenter d'une simple rallonge de bonne qualité, achetée dans un supermarché.
Maintenant si tu souhaites avoir un courant secteur, propre, débarrassé de toutes les fréquences parasites, il faudra investir dans un onduleur on-line double conversion. Il te protégera aussi des coupures, des variations de tensions des parasites. Malheureusement le prix de l'objet est prohibitif.
Vous pouvez mettre une rallonge sans probleme.. votre alimentation consomme environ 2.5 A en 220V... Si vous voulez changer le cable du 3x1.5mm² devrait suffire
Bonjour
des spécificités a prendre en compte
l'échauffement des fils par exemple mais en fait on utilise les normes habituelles pour le secteur dans le local. On suit des tableaux.
https://genie-electrique.ac-versailles.fr/IMG/pdf/abaque_section_fils_electriques.pdf
(230v chez moi): Il faudrait approcher 100m de rallonge pour que la norme me demande de prendre du fil plus gros pour 500W de puissance; 33m de rallonge pour 1000W; ou 30m pour 1500W.
Câble d'alimentation plus grand! Tu as voulu dire "plus long"! Ce n'est n'est pas un problème, tu utilises une rallonge avec prise de terre.