Problème installation périphérique sous windows10

Donquichotte_hiker Messages postés 6 Statut Membre -  
billmaxime Messages postés 51964 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je souhaite installer une imprimante. A partir du gestionnaire de périphérique, lorsque je clique sur "ajouter une imprimante", une fenêtre pop-up s'ouvre une fraction de seconde et disparaît. Je suis donc bloqué.

La même situation se reproduit lorsque je clique sur "ajouter un périphérique"

Merci pour votre aide,

Donquichotte

Windows / Firefox 103.0

A voir également:

10 réponses

MFC17250 Messages postés 1181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Bonjour et en installant les drivers 

0
Donquichotte_hiker Messages postés 6 Statut Membre

Merci pour votre réponse.

J'ai essayé d'installer le périphérique,mais je rencontre le message suivant "impossible d'installer le périphérique sur le réseau"

0
billmaxime Messages postés 51964 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 062

salut

Je souhaite installer une imprimante

tu peux donner la marque et le modèle de ton imprimante

@+

0

C'est une HP envy photo 7830.

Mais j'ai l'impression que le pb vient plutôt du PC car je ne peux ajouter actuellement ni périphérique ni imprimante.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

Bonjour

à priori, il faut d'abord installer les applications avec les pilotes d'imprimante d'abord, ensuite brancher l'imprimante et la faire reconnaître.

0
billmaxime Messages postés 51964 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 062

re

Mais j'ai l'impression que le pb vient plutôt du PC car je ne peux 
ajouter actuellement ni périphérique ni imprimante.

le pc est sous W10?

si c'est le cas, dans recherche, tape WINVER et clique sur Ouvrir

donne la version de Windows

exemple

PS: tu n'as pas 1 autre antivirus que Windows Defender sur le pc?

@+

0

version windows10 : 21H1

windows defender est mon seul antivirus

0

re

Windows defender est mon seul antivirus

ok

version windows10 : 21H1

ton pc n'est pas à jour, on est à la 21H2

fais ceci:

PS: si ton pc est 1 portable, branche le sur le secteur avant d'exécuter la manipulation

quitte tous tes programmes en cours

dans cette page, télécharge Media Création Tool sur ton bureau ==> clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

laisse toi guider pendant la MAJ

dans cette fenêtre, coche la case ==> mettre à niveau ce pc maintenant

dis-moi quand c'est fait

@+

0

J'ai fait la mise à jour de window10 selon la procédure que tu m'as donnée. J'ai bien maintenant la version 21H2. Mais le pb n'a pas été résolu. Exactement le même comportement.

0

salut

fais ceci:

dans recherche, tape ==> panneau de configuration, et clique sur ==> épingler à la barre des tâches

va dans le panneau de configuration ==> périphériques et imprimantes, et regarde si tu vois ton imprimante

si c'est le cas, regarde aussi dans programmes et fonctionnalités du panneau de configuration

@+

0