Serveur FTP
FerméCryptcc0 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 16 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2022 - 16 août 2022 à 21:52
- Serveur FTP
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur pop - Guide
- Serveur diff message ✓ - Forum Mobile
- Atlas pro url serveur invalide ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Atlas pro - Forum TV & Vidéo
2 réponses
16 août 2022 à 20:54
Bonjour,
-Est ce possible qu'une personne se connecte en client à mon serveur ftp alors qu'il n'est pas sur le même réseau que moi ?
==>> oui à condition de paramétrer ta box pour rediriger les ports requis
-si ce qui est écrit dans la première question est possible: comment donner à quelqu'un l'ip de mon serveur ftp sans donner ma véritable adresse ip.
==>> tu es obligé de donner ton adresse ip, mais ça n'est pas grave car elle est normalement dynamique c'est-à-dire qu'elle change à intervalles réguliers (tous les jours ou toutes les semaines)
-existe-t-il une version portable est fiable de filezilla client?
==>> certainement mais je n'en suis pas sûr à 100%
-est ce possible d'accéder aux fichiers dans mon serveur ftp sans filezilla, par l'explorateur de fichier ou l'invite de commande?
==>> oui tout à fait
-est ce que filezilla est complètement gratuit, ou est ce possible de l'utiliser correctement sans devoir payer au bout d'un certain temps ?
==>> oui il est complètement gratuit
16 août 2022 à 20:59
Salut,
ce n'est pas malin d'installer un serveur FTP si on ne maitrise pas mieux que ça, pas mal de galères en perspective avant de bien gérer.
Tu ne préfères pas un bon petit cloud, comme on en trouve partout, genre onedrive ou autre ?
Tu parles de filezilla serveur, c'est ça que tu as installé ?
Si c'est le cas, tu ne dois pas confondre le port d'administration du serveur et la connexion client (le port 21 en principe)
Tous les clients FTP peuvent aller dessus, même ceux en ligne de commande et le client filezilla est complètement gratuit et téléchargeable librement, il ne se limite pas aux serveurs filezilla, il va sur tous les FTP, même sur SSH (SFTP).
Autrefois, les navigateurs se connectaient en ftp, aujourd'hui avec les restriction et le SSL/TLS quasiment obligatoire partout, je ne peux pas l'assurer.
Par contre, je n'ai pas bien compris ton histoire d'adresse ip que tu veux donner sans la donner ?
16 août 2022 à 21:22
Bonjour, merci d'avoir répondu à ma question mais je veut uniquement découvrir qu'est ce que c'est et tester sinon, j'utilise déjà les clouds et je trouve cela pratique. :)
16 août 2022 à 21:41
Continue avec le cloud alors :-)
Pour tester, comment dire, tu as déjà installé un serveur ou pas, c'est quoi le problème avec l'adresse IP ?
Le FTP est bien plus rudimentaire et plus complexe à faire traverser les box (de plus en plus avec les CGN des opérateurs en ipv4), en IPV6, plus de possibilités, mais souvent des parefeu à configurer dans les box.
16 août 2022 à 21:28
Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour répondre à toutes ces questions mais pour ta réponse à ma deuxième question j'ai une autre question: donc si je veut donner l'ip du serveur ftp à une personne je lui donne la nouvelle ip où l'ip que j'avais quand j'ai crée le serveur ?
16 août 2022 à 21:32
Tu lui donnes la nouvelle.
16 août 2022 à 21:52
Merci infiniment ca marche :)