Clé usb je n'arrive plus à la formater en FAT32

Fermé
neoplan Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 - 15 août 2022 à 18:14
neoplan Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 - 18 août 2022 à 17:07

Bonjour,

Je n'arrive plus à formater ma clé usb pour qu'elle soit en Fat 32 ,du coup ma tv ne la reconnais plus et elle ne peut plus enregistrer les programmes ! Merci à qui m'aidera !


Windows / Edge 104.0.1293.54

A voir également:

7 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 058
Modifié le 16 août 2022 à 09:29

Bonjour

Actuellement cette clé est dans quel format et quelle est sa capacité ?

Cette clé USB a-t-elle déjà servie sur ta télé en FAT32 et si oui, pourquoi n'est-elle pas restée en FAT32 ?

L'utilitaire de formatage te dit propose quels formats ?

Ritchi

1
glandu Messages postés 25237 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 2 933
Modifié le 16 août 2022 à 12:10

 bonjour je peux toujours aider en donnant la méthode classique:

Reformater une clef USB ou disque dur

Après l'achat d'une clef usb de plus de 4go il faut lui donner un nom pour la reconnaître sur votre ordinateur et choisir le format fat ou NTFS je conseille de choisir NTFS car il autorise de charger des fichiers de plus de 4go sauf sur certaines télés

Brancher la clef allez dans « ordinateur » repérez votre clef par le nom de sa marque sélectionnez la, le curseur de la souris dessus (bouton gauche ) faire bouton droit cliquer sur « formater », et dans la fenêtre qui apparaît modifier dans « système de fichiers » mettre NTFS (ou fat 32) ,dans « nom de volume »( choisissez un joli nom !!!) et tapez le nom cocher la case « formatage rapide » et cliquer sur « démarrer »

1

Bonjour glandu 

Merci pour tra réponse ,mais ce que tu dis je l'ai déjà fait ,j'arrive à formater la clé mais le problème ça donne ça FAx32 c'est le prit x qui fout la merde ; j'arrive à la mettre NTFS mais ma tv ne l'accepte pas non plus coincé je suis 

0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483
16 août 2022 à 08:42

Salut, tu as un message d'erreur ?


0

Bonjour à tous merci pour vos réponses !

Tout ça me parait compliqué ,quand je formate ma clé j'obtiens  FATx32 c'est le petit x qui fout la merde en NTFS ça ne change rien la tv n'en veut pas ,toute mes autres clé sont en FA32 et pas de problèmes avec ,c'est que celle là est plus grande ,donc de là viendrais le problème ?Je précise que je me suis déjà  servi de cette clé pour enregistrer des programmes et ça marchait ,j'ai voulu la passer en NTFS et c'est la que les ennuis ont commencé !

0
brucine Messages postés 14506 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 1 861
17 août 2022 à 23:28

Bonsoir,

Je ne sais pas ce qu'est FATx32.

En présence d'une clé de plus de 32 Go, Windows ne connaît que NTFS ou exFAT, et la télé ne connaît ni l'un, ni l'autre, elle ne connaît que FAT32.

Comme je te l'ai dit précédemment en <4>, il faut alors formater en FAT32 mais pas avec Windows, avec un utilitaire tiers.

1
brucine Messages postés 14506 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 1 861 > brucine Messages postés 14506 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024
17 août 2022 à 23:34

NB: pour la petite histoire, il existe bien un format FATX (pas 32), mais qui est spécifique Xbox et qui ne peut à ma connaissance être obtenu que via cet appareil; et qui évidemment ne fonctionne pas sur une télé.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 37800 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 5 188
Modifié le 17 août 2022 à 23:41

Salut,

Le plus simple, mais il faut l'installer , c'est avec AOMEI Partition Assistant Standard

Sinon il y a fat32format

http://ridgecrop.co.uk/fat32format.htm

Extrais le fichier fat32format.exe dans ton dossier utilisateur (La ou il y a Documents, Images, Musiques, Téléchargements etc...)

Clic droit sur le bouton Démarrer > Windows PowerShell (Admin) > tapes: CMD

Tapes ensuite la commande: fat32format x:

(Remplaces la lettre x par la lettre de la clé ou du disque à formater)

Si il ne peux pas verrouiller la clé ou le disque, fais un chkdsk /f x: avant, (en répondant o pour Oui, pour démonter la clé)

(Tout en remplaçant la lettre x par la lettre de la clé ou du disque à formater)

(Avec CMD encore)

0
neoplan Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 17
18 août 2022 à 17:07

Bonjour

Merci pour touts vos réponses ,j'en ai commandé une nouvelle Emtec celle qui clignote quand on s'en sert et là je ferai attention de ne rien changer !

Cordialement à tous 

0
Polux748 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022 1
16 août 2022 à 09:12

Il y a une astuce, que je pourrais te donner pour formater correctement ta cle USB. Et pouvoir le réutiliser sur ta TV. Mais faut voir, si tu as la motivation a le faire, et voir si durant le temps passer a faire tout ça, ne te parait pas trop long (en moins de 30 minutes, tout peut etre fait) . Par contre, il te faudra une cle USB de 8GO sous la main.

DOnc, je vais t'expliquer étape par étape, ce qui faudrais faire pour formater ta cle USB :

1 => Télécharger Ventoy sur ton PC, puis l'installer.

2 => Télécharger l'Iso GParted.

3 => Démarre Ventoy pour formater ma cle USB de 8GO

4 => Après que Ventoy est formater ta cle USB, glisse GParted sur ta cle USB de 8GO

5 => Ensuite, avec cette cle USB, tu le laisse sur ton PC. Redémarrer ton PC sur la cle USB, pour que tu puisses faire fonctionner GParted.

6 => mettre sur ton PC, la cle USB que tu as le soucis de formatage FAT32.

7 => et là, tu peux le formater avec GParted en FAT32.

8 => Et quand tout est finis, tu peux eteindre ton PC, pour enlever tes 2 cle USB. Et voir si ta cle en question, est reconnu par ta TV.

Cordialement.

-1
brucine Messages postés 14506 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 1 861
16 août 2022 à 09:20

Bonjour,

Je ne vois pas trop pourquoi il faudrait sortir de Windows via un Live CD/USB Gparted ou ce qu'on voudra pour formater une clé sauf éventuellement dans des cas exceptionnels (clé U3, multi-partitionnée...).

Par contre, une cause peut-être évidente a été passée sous silence: Windows ne sait pas formater en FAT32 une clé de plus de 32 Go et là, il faut effectivement passer par un utilitaire (Aomei Partition Assistant ou ce qu'on voudra puisque installer Gparted sous Windows est quand même un peu sportif), mais sans nul besoin de quitter Windows.

0