Problème avec la RAM de mon ordinateur portable

Résolu/Fermé
SlnPvl - 15 août 2022 à 12:48
 SlnPvl - 15 août 2022 à 18:06

Bonjour !

Mon ordinateur portable (HP Elitebook) n'étant pas très puissant, j'ai voulu lui rajouter de la RAM dernièrement. Ce matin, j'ai ouvert mon ordi et enlevé sa barrette de RAM pour ne pas commander de matériel incompatible et être sur de ce que je cherche.

Seulement je n'ai pas pensé à vérifier si l'ordinateur était allumé (quelle erreur ...) et je pense qu'il était en veille au moment où j'ai retiré la barrette. Lorsque je l'ai remise en place, l'ordi a démarré, le clavier s'allume pendant une seconde comme prévu, on entend le ventilateur qui démarre, mais rien ne s'affiche sur l'écran, pas même le logo HP.

Mes tentatives de le démarrer en mode sans échec n'ont rien donné. J'ai laissé mon ordinateur depuis une bonne demi heure dans cet état de "démarrage bloqué" et ca n'a pas l'air d'évoluer.

Auriez-vous une idée du problème en question ?

Merci de votre aide

2 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 912
15 août 2022 à 15:18

Bonjour

si ta fait un court circuit c'est mort !!

0

Réponse trouvée !

Il suffisait de retirer la batterie, d'évacuer la tension résiduelle en enfonçant le bouton marche pendant 20 secondes et de remettre la batterie en place. 

Tout est fonctionnel !

0