Ecran figé sur vidéo et arrêt de fonctionnement
FerméJPP_972 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 20 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 - 2 sept. 2022 à 22:47
- Ecran figé sur vidéo et arrêt de fonctionnement
- Double ecran - Guide
- Mon écran se fige et plus rien ne répond - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Capture d'écran samsung - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
6 réponses
14 août 2022 à 11:56
Bonjour,
Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
15 août 2022 à 18:02
RE_
OK , le SSD est bon . On va faire un diagnostic pour voir si quelque chose ressort :
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
15 août 2022 à 18:42
Mon pc refuse le fichier FRST.
15 août 2022 à 18:55
N'y a t'il pas un autre moyen ? Je n'aime pas trop diffuser mes affaires sur le net. Quelle garantie que ce ne sera pas divulgué?
15 août 2022 à 18:59
Mon pc refuse le fichier FRST.
Relis la procédure .
N'y a t'il pas un autre moyen ? Je n'aime pas trop diffuser mes affaires sur le net. Quelle garantie que ce ne sera pas divulgué?
Le réparateur de ta ville .
-
Tu peux essayer ResetBrowser si ton navigateur est Chrome/Firefox/IE ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 15 août 2022 à 19:19
RE_
OK , rien de spécial dans tes rapports . Pas d'infection.
Je te conseille de virer PC HelpSoft Driver Updater v6.1.765.
Laisses Windows gérer les mises à jour de pilotes
J'ai supprimé tes rapports , ainsi , ils ne sont plus visibles
-
Ce que tu peux tester avant de passer ResetBrowser , c'est de désactiver toutes les extensions présentes et tu vois si ça fonctionne.
Si ça fonctionne , réactives les une à une en testant à chaque fois (redémarres Chrome à chaque activation) .
Il semble que tu ai deux bloqueurs de pubs , supprimes en une :
=> Adblock Plus - bloqueur de publicités gratuit
=> AdBlock — le meilleur bloqueur de pubs
https://support.google.com/chromebook/answer/2589434?hl=fr
15 août 2022 à 22:12
Je vous remercie mai je ne sais pas ce qui fonctionne mal à part que ce n'est qu'en lecture video sur youtube et crowdbunkers.
Pourquoi virer pc helpsoft?
15 août 2022 à 22:17
Je te remercie beaucoup. C'est une machine que j'ai montée moi même et elle est super rapide
15 août 2022 à 22:18
RE_
Je vous remercie mai je ne sais pas ce qui fonctionne mal à part que ce n'est qu'en lecture video sur youtube et crowdbunkers.
Pas compris ! je t'ai proposé une procédure pour vérifier si ce n'est pas une extension qui provoque ces bugs ainsi qu'un lien pour les désactiver .
As tu fais cette procédure ? As tu testé les différentes extensions ?
Pourquoi virer pc helpsoft?
https://www.malekal.com/logiciels-mise-a-jour-pilotes-arnaque-danger/
Extrait :
Modifié le 2 sept. 2022 à 23:14
Bonjour,
J'ai fait tout ce que tu m'as dit, le problème persiste mais pas sur Firefox.
Est-ce important d'utiliser HDMI ou DPMI?
J'ai enlevé helpsoft et remplacé par Ccleaner.
Merci de ta réponse.
15 août 2022 à 17:55
Bonjour et merci pour la réponse.