Comment vérifier une application Android est sécurisé et ...

Fermé
cyril111 Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023 - 13 août 2022 à 10:01
cyril111 Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023 - 14 sept. 2022 à 12:12

Bonjour,

Tout d'abord on se quitte concerne les applications, est-ce que GOOGLE PROTECT est le seul moyen de détecter si une application Android et sécurisé où y a-t-il d'autres choses à faire ?    

Et par la même occasion je voudrais vous demander en ce qui concerne les logiciels, par exemple un logiciel de téléchargement de musique, de YouTube en MP3.... , par exemple, comment vérifier s'il est également sécurisé ?

Merci Cyril

A voir également:

2 réponses

Malik13224 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023
Modifié le 10 sept. 2022 à 08:20

Bonjour*

Habituellement Google Play protection est fiable un terme de virus mais Google Play protect a déjà fait certaines erreurs si vous croyez que cette application n'est pas fiable vous pouvez installer des applications anti virus  sur le Play Store qui vont déterminer s'ils sont de sources fiables ou non

(*) Élément basique de politesse ajouté par la modération CCM !...................................

0
cyril111 Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023
14 sept. 2022 à 12:12

Merci de votre réponse, 

Oui il n'y a pas moyen de vérifier par moi-même ?

Et en ce qui concerne les logiciels, je veux dire il y a des logiciels qui permettent de changer le format d'une vidéo ou d'une musique, ou d'autres qui le font pour une image,

Pareil il n'y a pas moyen de vérifier par avant si ces sites sont fiables ?

Et lorsque je télécharge un logiciel sur un site il n'y a pas moyen de savoir par avance si c'est sécurisé ou pas ?

Par exemple le site de téléchargement de logiciel Softonic qui n'a pas une super réputation

0