Partie graphique Intel non fonctionnelle

Fermé
Liloche - 12 août 2022 à 15:56
H0enheim Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 - 12 août 2022 à 17:02

Bonjour,

J'ai acheté un PC gamer en pièce séparée pour le construire fin 2021 (pire période), j'ai attendu pour la carte graphique d'avoir un prix plus ou moins correct. Avant d'avoir installé la carte graphique, la partie graphique de mon processeur Intel fonctionnait parfaitement, puis elle n'existe plus depuis que j'ai mis la carte graphique. J'ai eu beau réinitialiser Windows, mis à jour le BIOS, vérifier dans le BIOS les options, rien a fonctionné. Lorsque j'ai voulu installer le pilote graphique Intel, ils m'ont dit : "aucun matériel compatible n'a été détecté". Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait super !

Configuration du PC :

Processeur : I5 11600K

Refroidissement : MSI 240R

Carte mère : MSI B560 tomahawk wifi

RAM : 2 * 8 Go 3 200 MHz Corsair rgb rs

Carte Graphique : RTX 3060 Ti MSI Gaming Z Trio

Boitier : MSI GUNGNIR 110R

Alimentation : MSI A750GF

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 août 2022 à 16:05

Bonjour,

La carte graphique prend le relais et dans la majorité des cas l'igpu est desactivé, tout est normal.

0

Mais savez vous si c'est possible de la réactiver ?

0
Utilisateur anonyme > Liloche
12 août 2022 à 17:01

en enlevant la carte graphique ou peut etre avec le bios.

Il faut en autre que tu utilises 2 carte graphiues en même temps, je sais pas si c'est encore possible, il faut continuer à chercher ce genre de technologies comme le Virtu MVP.

0
H0enheim Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 465
Modifié le 12 août 2022 à 17:03

Salut,

Lis bien le manuel de ta CM, tu comprendras.

Vu que ta CG est prioritaire c'est normal.
Peut-être que dans le BIOS le paramètre pour>  Initiate Graphic Adapter est en PEG ou Auto
Vas dans le BIOS
Settings > AdvancedIntegrated Graphics Configuration
dedans tu verras > Initiate Graphic Adapter & IGD Multi-Monitor
met IGD M-M en Enabled il est en disabled par défaut

Si tu ne veux plus de ta RTX 3060 Ti , moi j'suis preneur xD (j'paie juste les frais d'envoi)

0