Bonjour j'ai un problème avec une iPad génération 5 et MySQL
FerméElliotmoreau19 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2023 - 12 août 2022 à 19:36
- Bonjour j'ai un problème avec une iPad génération 5 et MySQL
- N'est pas compatible avec cet ipad - Guide
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Generation ryzen - Guide
- Resultat loto 5/90 ✓ - Forum Excel
- Fichier gta 5 ✓ - Forum jeux en ligne
2 réponses
11 août 2022 à 22:21
Bonjour,
Sans voir le code qui sert à faire l'enregistrement en bdd .. impossible de te répondre.
Quoi qu'il en soit, assure toi bien que ta connexion à la bdd, la déclaration de l'encodage de tes pages et que le "format" de tes fichiers sont bien en UTF8
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584944-php-html-caracteres-accentues-et-l-utf8
12 août 2022 à 08:49
Tout est bien en utf-8 (j'ai déjà eut des problèmes d'encodage donc j'ai déjà vérifié tout ça) et je vous envoie le code
// Mettre l'article dans la base de données require 'time/TimeToRead.php'; // Get Content with API $content = $_POST["contenu"]; $readingtime = new TimeToRead(2.5); $readingtime = $readingtime->get_minutes($content); $id = addslashes(stripslashes(utf8_decode("$old_id"))); $titre = addslashes(stripslashes(utf8_decode("$_POST[titre]"))); $description = addslashes(stripslashes(utf8_decode("$_POST[description]"))); $contenu = addslashes(stripslashes(utf8_decode("$_POST[contenu]"))); $categorie = addslashes(stripslashes(utf8_decode("$_POST[categorie]"))); $auteur = addslashes(stripslashes(utf8_decode("$_POST[auteur]"))); $date = addslashes(stripslashes(utf8_decode(date('d/m/Y')))); $temps_lecture = addslashes(stripslashes(utf8_decode("$readingtime"))); $lieu = addslashes(stripslashes(utf8_decode("$_POST[lieu]"))); $video = addslashes(stripslashes(utf8_decode("$_POST[video]"))); $likes = addslashes(stripslashes(utf8_decode("0"))); $dislikes = addslashes(stripslashes(utf8_decode("0"))); $statement = $db->prepare("INSERT INTO `articles`(`titre`, `description`, `contenu`, `categorie`, `auteur`, `date`, `temps_lecture`, `lieu`, `id`, `video`, `vues`,`likes`, `dislikes` ) VALUES (:titre, :description, :contenu, :categorie, :auteur, :date, :temps_lecture, :lieu, :id, :video, :vues, :likes, :dislikes)"); $statement->execute(array( ":id" => $id, ":titre" => $titre, ":description" => $description, ":contenu" => $contenu, ":categorie" => $categorie, ":auteur" => $auteur, ":date" => $date, ":temps_lecture" => $temps_lecture, ":lieu" => $lieu, ":video" => $video, ":vues" => 0, ":likes" => $likes, ":dislikes" => $dislikes )); echo "<br>L'article a été ajouté avec succès.";
12 août 2022 à 12:08
Si tout était en UTF-8... Tu n'aurais pas besoin des instructions utf8_decode ...
12 août 2022 à 12:18
Mais aide moi au lieu de me critiquer, je ne comprends rien a l'encodage...
12 août 2022 à 12:23
Au passage si tu avait un cours sur les bases de données et l'encodage pour moi ça serait cool car je n'y comprends rien...
12 août 2022 à 16:06
Comment peux-tu me certifier que tout est bon au niveau de l'encodage puis me dire ensuite que tu n'y comprends rien et qu'il faut que je t'aide...??
Je t'ai donné un lien, il faudrait déjà commencer par appliquer ce qui est écrit... Et nous montrer , capture d'écran à l'appui, les différentes vérifications que tu auras effectué.
12 août 2022 à 19:36
Désolé... Je vais essayer ce qu'il y a dans le lien que vous m'avez donner