Accès au site de la sécurité routière

Fermé
malpartout - Modifié le 10 août 2022 à 10:18
brucine Messages postés 15394 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2024 - 10 août 2022 à 10:55

Salut,

Pourriez-vous me dire si chez vous le site:
https://www.securite-routiere.gouv.fr/ fonctionne ?

Merci.

Nous cherchons à consulter les résultats d'un examen du permis de conduire et ce site n'affiche qu'une simple page blanche.
Que ce soit avec Firefox, Epiphany (Gnome Web) ou encore Chromium, seul Midori affiche du contenu, mais étant un navigateur avec fonctionnalités très limitées, je ne peux accéder aux résultats (un peu comme Firefox en désactivant le style de la page), car j'imagine qu'il doit y avoir un captcha google truc...
Jr précise que seul firefox a des extensions qui auraient pu impacter l'affichage de la page, les autres non.

Le code source html est un véritable bazar illisible.
Je suis tout de même étonné qu'un site en gouv.fr soit aussi inaccessible, désespérant de filer le développement de sites administratifs à des tanches.

_______________________

Edit:

En utilisant un proxy avec tor le site s'affiche bel et bien, donc je me demande si ça ne vient pas des dns ou autre souci de géolocalisation... Tant pis je vais faire avec Tor.

1 réponse

brucine Messages postés 15394 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2024 2 074
10 août 2022 à 10:27

Bonjour,

Il est parfaitement accessible avec Firefox; si tu ne l'y lis pas, ce n'est pas la faute des gens qui l'ont conçu mais celle des éventuelles extensions que tu as lancées dans Firefox et qui l'en empêchent.

On ne sait donc pas qui sont les "tanches".

0

Bonjour brucine, comme tu peux le lire dans mon message, j'ai testé avec plusieurs navigateurs, pages blanches sur tous, donc oui ce sont des tanches qui préfèrent mettre des liens facebook et autre stupidité des réseaux sociaux ainsi que l'autre pisteur goo.. plutôt que de s'occuper à faire un site simple, accessible à tous.

Pas grave puisque j'ai édité mon message pour signaler qu'en passant par tor, le site est accessible... Trop drôle.

0
brucine Messages postés 15394 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2024 2 074 > malpartout
10 août 2022 à 10:55

C'est donc, puisque tu n'as pour ta part pas lu, pas le navigateur qui est en cause mais toi puisque comme je l'ai dit j'y accède sans aucun problème sous Firefox (et aussi sous Chrome).

Que la présentation du site, bien que assez sobre, te plaise ou non est une autre question, mais on ne peut accuser les autres de sa propre impéritie.

-1