PBleme Excel 2k7. - MACRO et COPIER COLLER

Fermé
pierromann - 12 oct. 2007 à 17:16
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 12 oct. 2007 à 19:19
Bonjour,
Probleme sous Excel 2k7. - MACRO et COPIER COLLER

Detail du Probleme:
je me suis créé une base de donnée sous excel avec des données qui provienne d'internet. je fait un collage spécial (texte unicode) pour ne prendre que les valeurs des cellules, en laissant les divers liens associés à certaines colonnes.

au debut, lorsque je fait la manipulation COPIER COLLER ("spécial"; "texte unicode") manuellement la saisie correspond a ma source comme prévu. (j'obtiens mes nombres comme il faut...exemple:
4.549.754
1.253
1.632
4.845 (les points symbolisant les milliers)
463 ....etc

j'ai voulu améliorer ma BBD en automatisant partiellement ma saisie à l'aide des Macros. le principe de chaque macro et de realiser la tache COLLAGE SPECIAL en TEXTE UNICODE. et là pas de chance, cela ne marche pas comme prevu, j'obtiens des virgules a la place de points. Donc les 3 derniers chiffres disparaissent si je ne declare pas l'affichage a 3 decimales

J'ai donc la certitude que le probleme viens de la macro. (manuellement ca marche alors qu'en semi automatique (macro) les points symbolisant les milliers sont interprétés en virgules symbolisant les decimales)

Ce petit détail m'empeche completement de réaliser mon traitement ultérieur de ma BDD !

Donc, comment faire pour que la macro prenne bien en compte les points pour des points et les virgules pour des virgules ?


j'ai cherché sous VBA mais sans succès.

j'ai aussi paramétré dans "panneau de configuration";"option regionales et linguistiques";onglet "options regionales";"personaliser";"symboles decimal"= VIRGULE et "symbole de groupement de chiffre" = POINT
(et meme en inversant les valeurs, VIRGULE et POINTS, cela ne change rien, les probleme reste présent)


Voila mon probleme, il n'est pas tres simple, mais si quelqu'un peu m'y trouver la reponse, je lui en serait tres reconnaissant

Cordialement
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
12 oct. 2007 à 19:19
bonjour

C'est effectivement un problème dû à l'interprétation des paramètres régionaux par Excel.

Je pense que tu devrais essayer simplement : ActiveSheet.Paste

Aussi bête que cela puisse paraître, il me semble qu'ainsi cela fonctionne !

1