Achat pc portable.

Résolu/Fermé
nathan - 9 août 2022 à 11:06
urilou777 Messages postés 319 Date d'inscription samedi 22 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 - 9 août 2022 à 16:34

Bonjour,

j'envisage l'achat d'un nouveau pc portable. Et bien sûr compatible Win 11.

j'aimerai avoir votre avis sur ce modèle s'il vous plaît, processeur, ram etc. Cordialement :)

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/dell-latitude-5580-core-i5-7300u-2-6-ghz-win-10/f-1070992-del5397063985104.html?idOffre=2175288586#desc

 


Windows / Firefox 103.0

A voir également:

4 réponses

urilou777 Messages postés 319 Date d'inscription samedi 22 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 41
Modifié le 9 août 2022 à 12:30

Si vous ne précisez pas le type d'usage ça va être compliqué, en tout cas l'ordinateur là convient a un usage bureautique et pas vraiment autre chose (lire ses mails, voir des vidéos Youtube) mais ne sera pas compatible pour la mise à jour Windows 11 d'après le site officiel.

Par exemple si le jeu vous intéresse, l'ordinateur là que vous visez n'a pas de carte graphique dédiée, c'est le processeur qui gère aussi cet aspect et à titre de comparaison même la GTX 660 sortie en 2012 est plus performante que ça. Donc on oublie le montage vidéo et à peu près tous les jeux à part sur navigateur.

16 Go de RAM c'est bien pour Google Chrome mais comme j'ai dis ça changera pas grand chose de 8 go vu comment vous etes limité. Ensuite l'ordi à pas l'air tout récent donc attention la batterie ne tient peut etre plus la charge.

Personnellement à ce prix là je dis non, vous avez mieux en soldé pour 400-500€ sur Fnac, Boulanger, Darty, BackMarket ou ailleurs comme Leboncoin si vous savez repérer une arnaques.

Moi sur ce genre d'ordi, j'installe Linux / Xubuntu pour leur donner une seconde vie...

0

Une totale :(

Je souhaiterais avoir un pc portable puissant et rapide mais pas pour les jeux.

Entre la capacité de stockage, le type de processeur, la quantité de ram je suis perdu.

 

0
urilou777 Messages postés 319 Date d'inscription samedi 22 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 41
Modifié le 9 août 2022 à 12:31

"pas pour les jeux" ---> ok mais pour quoi, pour jouer au pong en ligne ?

vous voulez juste un pc portable et puissant comme ça sans raison, j'essaie de comprendre.

Pour Windows 11 si vous voulez un ordi puissant et rapide, c'est simple visez 16Go de RAM pas moins et pas plus (les pc 32 go cest cher/pour les pros).

Pour le stockage ça dépend, 256Go pour moi c'est le minimum pour un usage nomade, dans le sens ou Windows prendra 100Go environ, vous restera 156Go pour faire vos projets mais bien sur vous aurez besoin d'un disque dur externe si vraiment vous stockez beaucoup de choses (perso je prefere avoir les 2, je ne met pas toute ma vie dans mon PC car il peut très bien se casser, toujours faire des sauvegardes ailleurs : cloud/disque dur/clé usb)

à titre d'exemple on peut stocker 52 000 photos chacune de 3Mégaoctets (photo moyenne) dans 156Gigaoctets de stockage

à titre d'exemple on peut stocker environ 125 heures de films en qualité HD dans 156Gigaoctets de stockage

- estimation grossières qui dépendent de beaucoup de facteurs

Sinon à bon prix vous trouverez des PC avec un SSD de 512Go - suffisant pour Mr. Tout le monde

Au dessus le graal, c'est d'avoir un PC avec un petit SSD pour Window (démarrage rapide) et un HDD de 1Teraoctet pour les données (plus lent mais moins cher).

Le type de processeur, bah ça dépend l'usage vous avez :

i3 pour la bureautique (les dernieres generation peuvent faire du montage léger), plutot papi et mamie

i5 pour bureautique / gaming, montage léger - convient bien à monsieur tout le monde, les étudiants notamment

i7 pour montage intensif et plutot pour les pros, comme les Youtubeurs

i9 oubliez trop cher

et comme j'ai dis certains processeurs, font aussi le job de la carte graphique mais du coup c'est moins performant (avec un U à la fin du nom pour Intel ou un G pour Ryzen) - pour Adobe Photoshop on oublie

ensuite les autres chiffres après le tiret ça désigne la génération, visez au moins la 8e donc I5-8xxx par exemple

mais en soldé vous trouvez des 10/11e génération pas trop cher donc I5-10xxx par exemple

et vérifiez sur le lien que j'ai mis plus haut qu'il soit toujours compatbile, si vous etes plus clair dans votre besoin, je pourrais (ou quelqun dautre) faire de meilleures suggestions

Cdlt

0

Vous m'avez déjà mieux éclairé :)

Je souhaite un pc rapide, démarrage, ouverture des pages web, tâches simultanées, temps de réponse etc...Tout ça sans lag.

Une dernière chose...La compatibilité Win 11 dépend bien du processeur ?

0
urilou777 Messages postés 319 Date d'inscription samedi 22 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 41
Modifié le 9 août 2022 à 12:49

Le besoin que vous exprimez est assez simple, la majorité des ordinateurs moderne satisfont cela. Un i3 pour vous c'est ok, peut-être même les Celeron mais je ne connais pas très bien ces gammes. 16Go de ram mini.

Pour la rapidité, vous aurez besoin que le disque principal (pour Windows) soit SSD, le deuxième peut etre HDD ça permet de stocker beaucoup de données et pas cher. Vous pouvez aussi juste avoir un grand SSD mais c'est plus cher dès qu'on va sur du 1To

Pour un portable oui, ça dépend du processeur et vous avez le site officiel Windows qui liste les compatibilités, certains vendeurs ne savent pas ce qu'ils vendent.

Pour un bureau aussi mais il y a quelques exceptions (rares) où la carte mère se charge de remplir les nouvelles exigences de sécurité Windows à la place du processeur.

Ordi gamer : Une option si la durée de vie de la batterie n'est pas trop importante pour vous (certains tiennent à peine 3heure), c'est de prendre un Acer Nitro 5 par exemple, vous avez plein d'options pour "améliorer" l'ordinateur au fur et à mesure (ajouter un stockage, augementer la RAM, etc,etc) de vos besoins et que votre budget permet alors que l'ordi de Mr Tout le monde souvent on ne peut plus apporter aucune modification, c'est collé à la glue.

Inside Acer Nitro 5 (AN517-51) - disassembly and upgrade options |  LaptopMedia.com

ça se trouve parfois en reconditionné ou d'occasion. et du coup là vous avez une carte graphique dédiée ce qui donne de la performance pour les taches gourmandes. en plus moi c'était un I5-8300H et donc si la tache nest pas gourmande cest le processeur qui sen charge pour économiser la batterie.

Mais du coup c'est pas un ordinateur portable à proprement parler, plutot un ordinateur de bureau qu'on peut facilement transporter entre 2 endroits (mais il faut toujours avoir son chargeur sur soi...).

0

Merci infiniment pour tous ces renseignements très utiles, votre aide sera précieuse dans l'avenir :)

Très belle journée à vous :)

PS: le chat cdiscount m'avait certifié une compatibilité win 11

0
urilou777 Messages postés 319 Date d'inscription samedi 22 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 41
Modifié le 9 août 2022 à 16:39

pas de souci! souvent sous-traité le support technique malheureusement

0