Pc lent

Fermé
Hugogir45 - 9 août 2022 à 03:08
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 9 août 2022 à 10:47

Bonjour, Bonsoir.

Je viens vers vous pour vous soumettez mon problème mon pc sur Windows 10 est très lent.

Je n'oublie pas de faire les mise à jours mais sa rester toujours après avoir remarqué que mon disque dur était à 100% j'ai décidé de le changer mais la encore exactement le même problème (à savoir que j'ai installé et réinstaller Windows 10 par boot usb une dizaine de fois).

Je me demande si le problème viendrais pas de ma carte mère j'ai essayé quelques petit truc comme mettre à jour mon bios vérifier les températures mais rien :/ je suis donc venu à la conclusion que mon pc était en fin de vie mais après tout les effort que j'ai fournit pour ce pc je ne peux pas m'arrêter la je demande donc de l'aide.

J'allais oublié de préciser quand j'utilise mon pc pour jouer ou pour faire de la 3d mon pc crash au bout de 5-6 minute presque toujours pareil il crash et ce relance d'un coup.

Merci bonne journée/soirée !

A voir également:

2 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 693
Modifié le 9 août 2022 à 10:52

Bonjour.

Tapez les touches Windows et R. Inscrivez msinfo32  puis clic sur entrée.

La liste des composants est sommaire mais parfois suffisante. Par ailleurs il ne serait pas négligeable de tester la fiabilité du disque dur (ou SSD) Un résultat en jaune/orange occasionne bien souvent des lenteurs du dit DD.

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo

A + . . .

1
Panth33ra Messages postés 20883 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 Ambassadeur 1 865
9 août 2022 à 09:43

Bonjour,

Avant toute opération, précise la configuration de ton PC. Tu mentionnes une installation sous Windows 10 mais rien d'autre...

0