Bloquer la résolution de ma carte graphique en 1080p

Fermé
MathLr - 8 août 2022 à 14:47
 MathLr - 8 août 2022 à 15:14

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet pour les cours je me pose une question quand à la résolution de ma carte graphique. En effet je possède une carte graphique 'Geforce GTX 1070' qui peut donc afficher une résolution au delà de la 4K. Simplement j'aimerais limiter l'affichage en 1080p. Je voulais donc savoir s'il était possible de limiter la résolution de la carte SANS siminuer la résolution de l'écran.

Sachant que possède un écran 4K, mon test serait donc d'afficher mon PC en 1080 sur un écran en 4K.

D'avance merci,

A voir également:

3 réponses

urilou777 Messages postés 319 Date d'inscription samedi 22 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 43
Modifié le 8 août 2022 à 15:07

en gros vous voulez que votre carte graphique affiche en 1080p mais que ça soit quand même joli à l'écran et pas tout aplati

ce lien à l'air intéressant :

How to Enable NVIDIA Image Scaling | NVIDIA (custhelp.com)

Essayez d'aller dans le panneau de configuration Nvidia --> Paramètres 3D --> Lissage d'images

activez-le et mettez sur 50% ou 0.5

Redémarrez l'ordinateur pour voir si ça change quelque chose mais peut-être que ça s'applique seulement au jeux

0

Pour être exacte, j'ai un logiciel que je lance sur mon PC (qui sort de la 4K) sur un écran 4K. Seulement, sur un autre ordi et un autre écran (écran 4K, ordi je ne sais pas), j'ai comme du flou sur l'affichage.

J'essaye de reproduire le problème sur mon ordi. Pour cela, je veux voir si en sortant de la 1080 avec ordi mais en gardant un écran 4K, je rencontre le même problème.

0
urilou777 Messages postés 319 Date d'inscription samedi 22 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 43
Modifié le 8 août 2022 à 15:14

paramètres Windows

il vous suffit de choisir 1920x1080p de cet endroit 

Vous aurez aussi du flou à moins que l'écran ne fasse de l'upscaling automatiquement (augmenter artificiellement la résolution en ajoutant des cases en fonction de la couleur des voisins)

0

D'accord merci beaucoup pour votre réponse.

0