Bloquer la résolution de ma carte graphique en 1080p
FerméBonjour,
Dans le cadre d'un projet pour les cours je me pose une question quand à la résolution de ma carte graphique. En effet je possède une carte graphique 'Geforce GTX 1070' qui peut donc afficher une résolution au delà de la 4K. Simplement j'aimerais limiter l'affichage en 1080p. Je voulais donc savoir s'il était possible de limiter la résolution de la carte SANS siminuer la résolution de l'écran.
Sachant que possède un écran 4K, mon test serait donc d'afficher mon PC en 1080 sur un écran en 4K.
D'avance merci,
- Bloquer la résolution de ma carte graphique en 1080p
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
3 réponses
Modifié le 8 août 2022 à 15:07
en gros vous voulez que votre carte graphique affiche en 1080p mais que ça soit quand même joli à l'écran et pas tout aplati
ce lien à l'air intéressant :
How to Enable NVIDIA Image Scaling | NVIDIA (custhelp.com)
Essayez d'aller dans le panneau de configuration Nvidia --> Paramètres 3D --> Lissage d'images
activez-le et mettez sur 50% ou 0.5
Redémarrez l'ordinateur pour voir si ça change quelque chose mais peut-être que ça s'applique seulement au jeux
Pour être exacte, j'ai un logiciel que je lance sur mon PC (qui sort de la 4K) sur un écran 4K. Seulement, sur un autre ordi et un autre écran (écran 4K, ordi je ne sais pas), j'ai comme du flou sur l'affichage.
J'essaye de reproduire le problème sur mon ordi. Pour cela, je veux voir si en sortant de la 1080 avec ordi mais en gardant un écran 4K, je rencontre le même problème.
Modifié le 8 août 2022 à 15:14
il vous suffit de choisir 1920x1080p de cet endroit
Vous aurez aussi du flou à moins que l'écran ne fasse de l'upscaling automatiquement (augmenter artificiellement la résolution en ajoutant des cases en fonction de la couleur des voisins)