Windows pas accès fichier spécifié

Résolu/Fermé
Trucdu81 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2022 - Modifié le 7 août 2022 à 10:21
Trucdu81 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2022 - 8 août 2022 à 18:15

Bonjour,

 maintenant quand j'allume mon ordinateur hp, j'ai le message suivant qui s'affiche :
 



Impossible pour moi de savoir de quel fichier il s'agit avec ce chemin en rallonge..

A savoir : Je n'arrive pas à ouvrir des fichiers .conf en programmation, impossible avec notepad... Un rapport ?

Comment enlever cet erreur ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Windows / Chrome 104.0.0.0

3 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
7 août 2022 à 10:38

Bonjour
Faite un point de restauration système.
Appuie simultanément sur les touches Windows + R 
 une fenêtre apparaît
tapez rstrui.exe  
 puis clique sur " OK " 
la restauration système s'ouvre, fait une restauration système à une date antérieure à ton problème.
 


0
brucine Messages postés 16926 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 2 400
7 août 2022 à 10:54

Bonjour,

Sans avoir besoin du chemin intégral, il s'agit à l'évidence d'un des nombreux "bloatwares" HP, HP System Event Utility.

Le hic est qu'il s'agit non pas d'un programme mais d'une application sous Programmes-WindowsApps, ce dossier étant quasiment inaccessible et qui, même s'il ne l'était pas ne contient que les hiéroglyphes dont copie.

Si on entend garder cette affaire et pas purement et simplement la supprimer, il est conseillé de la désinstaller puis réinstaller, je n'ai pas testé:

https://h30434.www3.hp.com/t5/Notebook-Wireless-and-Networking/HP-system-event-utility-error-showing-file-not-found/td-p/8396169

Noter aussi qu'un logiciel de sécurité intégré (Windows Defender) ou tiers peut s'opposer à cette ouverture auquel cas il faudra paramétrer une exclusion en conséquence.
 

1

Bonjour, merci mais la date la plus ancienne proposé avait déjà ce problème.  Je fais la restauration système mais je pense pas que cela va fonctionner...

Je vous tiens au courant .

Merci encore. 

0
Trucdu81 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2022
8 août 2022 à 18:15

C'est bon merci votre réponse m'a aidé. Bonne journée !

0