Changer la couleur écran d'ouverture / fermeture de Windows

Fermé
ElDindon06670 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2022 - 6 août 2022 à 23:33
brucine Messages postés 17632 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 - 7 août 2022 à 12:06

Bonjour Bonjour,

Comme dit dans ma présentation : j'ai transformé une UC en MameCab (dans une vraie borne d'arcade)

Après avoir supprimé un max de trucs pour accélérer le démarrage, modifié le logo de démarrage (avec Windows 7 Boot Updater), masqué barre de tache - pointeur souris et autres, et mis un frontend en autoload (Hyperspine)... Le pc démarre sur hyperspine (donc prêt à jouer) en moins de 10 secondes (disque SSD) et Windows 7 est presque invisible ; MAIS...

Mais, j'ai encore l'écran bleu d'ouverture (et celui de fermeture) de Windows 7 qui apparait pendant une demie seconde : ce bleu saute aux yeux alors que tout l'environnement est sombre...

* Quelle(s) clé(s) doit-on modifier pour changer ce bleu en noir ? (sachant que je l'ai déjà fait sur une ancienne mamecab mais que je ne l'ai pas noté quelque part (et trouve rien sur le net)).

* Peut-on carrément rendre invisible ces deux écrans ? (écran noir au lieu du bleu et suppression du texte et du logo windows) 

Ayant déjà changé la couleur un jour : je sais que c'est possible ; mais ça fait des heures que j'essai et je ne trouve plus... Merci infiniment pour votre aide ^-^

Votre Dindon

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 17632 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 2 568
7 août 2022 à 10:25

Bonjour,

Pas sûr d'avoir compris; s'il s'agit de l'écran d'ouverture de session (et qui sera fugace si le mot de passe est inexistant ou pré-enregistré), je ne crois pas qu'on puisse le supprimer, mais on peut le remplacer par l'image de son choix/

https://www.kodyaz.com/articles/change-windows-7-logon-screen-background-using-registry-oobe.aspx

0
ElDindon06670 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2022
7 août 2022 à 11:48

Bonjour et merci pour votre réponse.

Non, il ne s’agit pas de l’écran d’ouverture de session (que l’on peut shooter)…

C’est l’écran où il y a écrit : Bienvenue (sur fond bleu donc)

De même pour l’écran où il y a écrit : Arrêt en cours 

J’y ai encore passé 2 heures dessus : j’trouve toujours pas :(

0
brucine Messages postés 17632 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 2 568
7 août 2022 à 12:06

Alors normalement l'entrée est à: HKEY_local_machine\software\microsoft\windows NT\Currentversion\winlogon

Mettre la valeur LogonType à 0 au lieu de 1 pour supprimer l'écran de bienvenue.

0