Changer la couleur écran d'ouverture / fermeture de Windows
brucine Messages postés 21740 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour Bonjour,
Comme dit dans ma présentation : j'ai transformé une UC en MameCab (dans une vraie borne d'arcade)
Après avoir supprimé un max de trucs pour accélérer le démarrage, modifié le logo de démarrage (avec Windows 7 Boot Updater), masqué barre de tache - pointeur souris et autres, et mis un frontend en autoload (Hyperspine)... Le pc démarre sur hyperspine (donc prêt à jouer) en moins de 10 secondes (disque SSD) et Windows 7 est presque invisible ; MAIS...
Mais, j'ai encore l'écran bleu d'ouverture (et celui de fermeture) de Windows 7 qui apparait pendant une demie seconde : ce bleu saute aux yeux alors que tout l'environnement est sombre...
* Quelle(s) clé(s) doit-on modifier pour changer ce bleu en noir ? (sachant que je l'ai déjà fait sur une ancienne mamecab mais que je ne l'ai pas noté quelque part (et trouve rien sur le net)).
* Peut-on carrément rendre invisible ces deux écrans ? (écran noir au lieu du bleu et suppression du texte et du logo windows)
Ayant déjà changé la couleur un jour : je sais que c'est possible ; mais ça fait des heures que j'essai et je ne trouve plus... Merci infiniment pour votre aide ^-^
Votre Dindon
- Changer la couleur écran d'ouverture / fermeture de Windows
- Changer dns - Guide
- Double ecran - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
- Changer la couleur de la barre des taches - Guide
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
2 réponses
Bonjour,
Pas sûr d'avoir compris; s'il s'agit de l'écran d'ouverture de session (et qui sera fugace si le mot de passe est inexistant ou pré-enregistré), je ne crois pas qu'on puisse le supprimer, mais on peut le remplacer par l'image de son choix/
https://www.kodyaz.com/articles/change-windows-7-logon-screen-background-using-registry-oobe.aspx