Problème avec un disque dur en externe USB

Fermé
Crazystef72 Messages postés 53 Date d'inscription samedi 23 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2023 - 6 août 2022 à 12:06
Crazystef72 Messages postés 53 Date d'inscription samedi 23 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2023 - 6 août 2022 à 17:42

Bonjour à tous, j'ai un souci avec un disque dur que j'ai mis dans un boitier USB !! Je m'explique c'est un disque western digital de 4 To que j'ai eu neuf en fin 2021 et installé dans un boitier externe USB , mais il y a eu un souci car le disque n'est plus reconnu sous win 10 je le vois quand je vais dans gestion des disque et il est divisé en 2 partitions alors qu'il n'y en avait qu'une !! La première ou il y a tous mes données que je voudrais récupérer qui est reconnue en partition 2048 Go Sain (Partition de Protection GPT) et une seconde partition de 1678 Go Non allouée !! Je voudrais donc récupérer mes données qui sont dans la partition en GPT !! Donc y a t-il un moyen pour que je récupère mes données et quelles sont les manips à effectuer, je vous remercie à l'avance, Bonne journée à tous

A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 27391 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
6 août 2022 à 12:18

Bonjour,

En fait... GPT, c'est la table des partitions... Pour un disque de 4To tu es obligé d'utiliser ce system de table... Par contre tu n'es pas obligé de diviser ton disque en deux partitions... Ceci dit ça peut etre utile pour faire des classements par familles...

Il suffit de formater ta partition non allouée pour bénéficier de toute la place sur ce disque.

Tu peux aussi utiliser un programme utilitaire pour faire ça  "minitool partition Wizard" https://www.minitool.fr/gestionnaire-partition/partition-wizard-accueil.html?utm_source=minitool.com&utm_medium=redirection&utm_campaign=home-banner

en lisant le mode d'emploi tu devrais y arriver.

0
Crazystef72 Messages postés 53 Date d'inscription samedi 23 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2023
6 août 2022 à 13:26

Bonjour, le problème c'est que mon disque n'est pas reconnu par win 10 dans l'explorateur, je ne vois le disque qu'avec gestion des disques !! Mais pas moyen d'y accéder !! C'est pour ça que je suis embêté car je voudrais récupérer mes données dans la partition qui est en GPT mais comment y arriver si ce n'est pas reconnu dans win 10 ??

0
jeannets Messages postés 27391 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
6 août 2022 à 16:35

Donc tu n'as pas essayé de faire ce que j'ai dit..??

Il faut déja savoir si ce disque est reconnu dans le BIOS...?  sinon, il ne sera reconnu nulle part..

Donne des références sur le sujet/

Marque et modèle de l'ordinateur... et son âge...Ton Windows 10 est il en 32 bits ou 64 bits...??

Donne aussi des précision sur ce disque externe... La marque et le modèle..?? est-il connecté sur USB2 ou USB3..?? (prise bleue)..??

L'entends-tu tourner..?? la petite lumière est-elle allumée...??? entends-tu le bip lorsque tu le branche..??

Est-il tombé..?? ou autre choc..??

0
Crazystef72 Messages postés 53 Date d'inscription samedi 23 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2023
6 août 2022 à 17:38

Alors il est reconnu dans le bios, enfin il indique 2 partitions mais il n'indique pas la taille (alors que qu'il l'indique sur les autres disques). Mon disque est un western Digital WD Blue 4Tb mon os est windows 10 64 bits ma carte mère est une MSI B450-A Pro Max , je ne connais pas la marque de l'ancien boitier de disque dur, mais la je le mets dans une station d'accueil Advance USB 3. Le disque tourne il bip quand il détecte le branchement USB . Mon ordi date d'octobre 2021 . Je vois le disque et ses partitions quand je vais sur "gestion des disques" je les vois aussi  dans minitool partition Wizard, ce logiciel a l'air très bien mais un peu compliqué pour moi, par contre j'esserai une sauvegarde de donnée quand j'aurais reçu mon nouveau boitier de disque dur ICY BOX lundi  avec un Seagate Barracuda tout neuf de 4 To !! Car j'ai peur que si je lance une analyse de récupération, je n'aurais pas de disque dispo avec assez d'espace, pour le transfert de fichiers d'ou l'attente de mon boitier. Mais peut on trouver une notice ou des tutos pour minitool partition Wizard ?? Merci de ton aide en tout cas

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Crazystef72 Messages postés 53 Date d'inscription samedi 23 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2023
6 août 2022 à 17:42

J'oubliais, le disque n'a eu aucun choc il restait dans le boitier sur mon bureau, à mon avis c'est l'ancien boitier qui a foutu le bronx !!

0