Quel ordinateur choisir

Fermé
MPBEL - 5 août 2022 à 20:23
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 5 août 2022 à 20:58

Bonjour, je cherche a changer mon ordinateur pour un ordi ou tablette. Je suis une étudiante donc j'ai besoin d'une batterie qui dure au moins 8 heure. Par contre, je ne roule pas de logiciel spécial ou lourd, j'ai besoin d'avoir la suite complète de microsoft avec word, excel, présentation (ou équivalent). Je ne l'utilise que pour faire de la bureautique et je n'ai pas besoin d'une énorme qualité d'écran. En ce moment, j'utilise android, mais je suis prête a changer pour apple si c'est le mieux. Présentement j'ai un chromebook lenovo duet 2, mais je ne peux rien faire avec, dans le sens où tout est limité: envoyer plus de dix pages de document c'est trop lourd, word ne présente pas plusieurs des fonctionnalité donc j'ai besoin et si j'ai trop de variable donc mon doc excel il ne peut pas les traiter. Avant mon chromebook, j'avais un surface pro tablette. Ça faisait super bien la job, mais je trouve cela assez cher et à chaque fois j'ai le même problème, apres un an les connections du clavier ne marche plus correctement et la batterie devient exécrable. Bref, je cherche une ordinateur pour faire de la bureautique avec de bon logiciel pour les notes de cours, la présentation de document et autre. J'utilise mon ordi pour les examens donc je dois pouvoir y brancher une clé usb ou pouvoir avoir un adaptateur pour le faire.  Aussi et c'est le plus important l'ordinateur/tablette ne doit pas peser plus de 2lbs et faire plus de 13po parce que j'ai un handicap et plus gros que ça je ne pourrais pas le transporter et le manipuler. Et j'aimerais payer en dessous de 1000$, j'ai pas l'impression d'avoir besoin d'un ordinateur pour pro qui justifierais un prix supérieur a 1000$. 

1 réponse

seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 495
Modifié le 5 août 2022 à 20:59

Salut, je peut te conseiller celui ci https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in20014112.html

Pour de la bureautique c'est amplement suffisant, de plus tu a 3 ports usb A se qui te permettera de brancher plusieurs clé usb

0