Google Sheet :Calculer la somme de N cellules sur N tabs

Résolu/Fermé
Maz - 5 août 2022 à 19:40
 Maz - 24 août 2022 à 05:01

Bonjour,

Sur une google sheet, j'ai un certain nombre de tabs qui augmente tout le temps.

Sur chaque tab, j'ai un tableau.

J'aimerai pouvoir check pour une cellule donné (disons D6) sur chaque tab

si la cellule n'est pas vide.

Si elle ne l'est pas, alors j'incrémente de 1 une cellule donnée.

Par exemple, si la cellule D6 n'est pas vide sur 6 tabs, la cellule indiquera le chiffre 6.

Petit bonus :

Je peux remplir la formule avec les tabs et les cellules manuellement, mais, s'il est possible de faire quelque chose qui fonctionne automatiquement a chaque ajout de tabs, ce serait top :)

Merci d'avance!

A voir également:

5 réponses

J'ai trouve une fonction permettant de compter le nombre de case vide BLANKCOUNT mais pas l'inverse..

0
Raymond PENTIER Messages postés 58673 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 17 203
6 août 2022 à 00:37

Avec ton vocabulaire qui mélange français et anglais, difficile de suivre !

C'est quoi, tab et check ?


0

Merci pour ta reponse et desole pour mon melange Anglais/Francais, une vieille habitude..

Desole aussi pour le manque d'accents, je n'ai pas de clavier azerty chez moi.

"Tab" signifie "Onglet" et "Check" veut dire "verifier".

Donc pour retranscrir mon exemple :

Je souhaiterai verifier, pour chaques onglets/feuilles, si la cellule D6 n'est pas vide.

Ensuite afficher le total de cellule non vide.

Si possible, le nombre d'onglets/feuilles variant sans cesse, de le faire de facon automatique pour tous(tes) les onglets/feuilles peu importe le nombre.

N'hesites pas a me dire si ce n'est pas clair.

0
Raymond PENTIER Messages postés 58673 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 17 203
6 août 2022 à 16:39

Bonjour.

Je ne connais pas Google.

Avec Excel, si j'ai 10 feuilles ayant les noms Feuil 1, Feuil 2 ... Feuil 10, j'ajoute une nouvelle feuille que je nomme "Tot".

Dans la cellule D6 de cette nouvelle feuille, je saisis la formule =NBVAL(Feuil1:Feuil10!D6)

et quand je dois ajouter de nouvelles feuilles, je les insère AVANT la feuille "Tot", qui doit toujours tester en dernière position !


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour ta reponse et desole pour le temps de reponse de ma part...

Je n'ai pas reussis a me debrouiller avec les formules, j'ai donc code une fonction qui fait ce que je souhaite via google spreadsheet script.

Merci encore pour ton aide!

0