Impossible d'installer Windows 10 depuis une clé bootable
Fermé
rockntroll44
-
Modifié le 5 août 2022 à 14:47
rockntroll44 -
5 août 2022 à 14:56
Bonjour,
Je vous expose mon problème, impossible de trouver la solution depuis plusieurs jours.
J'ai fait l'acquisition d'un PC portable Asus TUF Gaming FA506IC et j'ai tenté d'installer Windows depuis une clé bootable achetée sur Internet.
L'installation avec cette clé fonctionne très bien avec d'autres ordinateurs mais lorsque je redémarre le PC Asus, je reviens systématiquement sur le ASUS BIOS Utility - EZ mode
Comme le préconisent de nombreux forums, j'ai désactivé le "Secure Boot" et le "Fast Boot" mais cela n'a rien changé.
Dans les options de boot, il n'y a tout simplement rien, aucune option possible, on dirait que le BIOS n'est pas complet (absence de l'option CSM/Legacy mode par exemple).
Peut-être mettre à jour le BIOS ?
Dans "advanced" et "sata configuration" j'ai mis AHCI
Le disque dur et la clé sont bien détectés par le PC.
J'ai testé tous les ports USB disponibles;
J'ai reformaté la clé avec Rufus mais cela n'ai pas fonctionné.
J'ai ré-essayé une nouvelle fois avec l'utilitaire Windows mais le résultat est le même.
Impossible de booter sur la clé.
J'ai lu que la clé n'était pas en UEFI de base, il me semble avoir formaté cette clé en UEFI mais cela n'a rien changé.
Avez-vous d'autres idées ?
J'hésite à passer par un informaticien mais je ne sais pas s'il trouvera le défaut.
Bonne journée à tous
A voir également:
Impossible d'installer Windows 10 depuis une clé bootable
Rien que le fait d'écrire ce message m'a donné une piste.
Cela vient peut-être du fait que mon disque est en GPT et non MBR, je dois donc créer la clé avec un partitionnement en GPT.
Je vous dirai si c'est résolu... Ou pas...
Forum Windows
Trouvez des réponses à vos questions sur l'exploitation du système d'exploitation Windows, les astuces, et les résolutions de problèmes. Rejoignez une communauté de passionnés de Windows pour une utilisation efficace et productive de votre PC.