Accès à une partition windows 10 système sur un autre ordi

Fermé
John - 5 août 2022 à 21:29
fabul Messages postés 39168 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 5 août 2022 à 21:32

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de d'accéder aux données un disque dur avec une seule partition système contenant donc l'OS Windows 10 et les données utilisateurs sur une autre machine. Cette autre machine aurait donc son propre OS sur lequel je booterais et j'accéderais via le système de fichiers aux données du premier disque.

Ex de scénario pour être pour clair dans ma question : quelqu'un me vole mon ordi mais ne connais pas le mot de passe de ma session Windows et ne peut donc pas accéder aux données. Est-ce qu'en boootant depuis son propre PC avec le disque de mon ordi volé en second disque (sur lequel il n'a donc pas boot), il peut accéder à mes données

Dans le cas contraire, quelle est le mécanisme qui protège cet accès aux données ?

Merci pour vos réponses

A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 39168 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 5 414
5 août 2022 à 21:32

Salut,

Le mot de passe Windows est une faible sécurité contournable, sans donner de détails.

BitLocker est beaucoup plus sur, mais ça prend Windows Pro ou Entreprise.

Une partition pas protégée du tout peut être accédée à partir d'un autre OS facilement.

0