Adresse IP auto-assignée pour le Wifi
Résolu/Fermémadmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 5 août 2022 à 11:00
- Wifi possede l'adresse ip auto assignée et ne sera pas en mesure d'acceder a internet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Mon adresse ip wifi - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
3 réponses
Modifié le 5 août 2022 à 08:51
Si tu débranches le câble Ethernet et que tu redémarres le MacBook Air, normalement les choses devraient rentrer dans l'ordre.
D'après ta capture d'écran, la connexion par Ethernet semble fonctionner, ceci dit. Mais ta description n'est pas très claire : activer le partage de connexion, cela veut dire donner accès à ta connexion pour qu'un autre appareil puisse s'y connecter. Est-ce bien cela que tu as essayé de faire (ton panneau de préférences système "Réseau" ne correspond pas à ça) ?
5 août 2022 à 08:30
Salut,
sur ta capture, c'est ethernet que tu affiches là, pas wifi, non ?
Si tu as validé le point d'accès wifi, tu dois bien pouvoir le supprimer de la même façon ?
5 août 2022 à 08:40
Hello, oui ! Voici la section wifi :
Et voici ce qu’une amie m’a envoyé concernant ce qui est affiché pour elle, en étant connecté à ce même wifi mais à un endroit différent (il y a plusieurs modem (public?) dans notre campus) :
Deuxième point, j’ai désactivé le point d’accès internet et le problème c’est que même après ça, l’adresse IP ou quelque chose semble s’être modifier quelque part mais impossible pour moi de savoir d’où le problème vient :/
Modifié le 5 août 2022 à 10:53
Peux tu cocher zoom sur tes images qu'on les voie mieux ?
5 août 2022 à 11:00
voir le post #4, c'est résolu
5 août 2022 à 08:59
je viens de rallumer l’ordinateur et tout marche ! Dieu merci, je n’ai pas penser à faire cela ???? et oui vous aviez raison, c’est ce que j’ai voulu faire mais je pense ne pas avoir envoyé les bons screenshot autant pour moi ! Je vous en suis reconnaissante, la solution était si simple !