Intégration site

Fermé
Ferdi38 - 4 août 2022 à 22:32
urilou777 Messages postés 319 Date d'inscription samedi 22 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 - 5 août 2022 à 00:46

Bonjour,

Je souhaite intégrer à mon site les deux fonctionnalités suivantes :

- la possibilité pour mes clients de faire leur propre devis et facture ainsi qu’un plan de trésorerie dans un espace personnel avec un espace de sauvegarde 

- déclaration automatique de leur chiffre sur le compte de leurs organismes respectif, du moins je souhiate qu’il puisse faire leur déclaration en quelque clic directement sur mon site

Merci d’avance pour votre aide,

Cordialement,


iPad / Chrome 103.0.5060.63

A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
4 août 2022 à 22:46

Bonjour

Ton site a été fait comment ? Avec quoi ? Quel langage ?

Et.. qu'as tu commencé à faire ? Sur quoi bloques tu exactement ?

As-tu des connaissances en programmation ? (Base de données, requête SQL, html, css, js,  langage serveur tel que le PHP ?)

Car pour l'instant tu nous as indiqué ce que tu souhaitais obtenir pas sur quoi tu bloques...


0

Bonjour Jordane,

merci pour ton retour.

je n’ai aucune connaissance en programmation mon site à été fait sur WIX est pour l’instant c’est seulement un site vitrine. 
 

pour répondre à t’as question je bloque sur les points suivant : 

- créer un espace personnel par utilisateur 

- proposer des services directement utilisable sur le site par l’utilisateur ( devis/facture ) 

Merci à toi ! 

0
urilou777 Messages postés 319 Date d'inscription samedi 22 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 41
Modifié le 5 août 2022 à 01:34

Bonsoir,

vous semblez avoir un besoin très spécifique.

Mais le problème voyez-vous c'est que quand on a un besoin très spécifique,

les solutions généralistes du style : Wix, Shopify, Jimdo, 1&1 ou que sais-je ne suffisent pas toujours. Elles correspondent plutôt à un utilisage classique pour un simple blog avec photos ou une boutique pour de simple achats/ventes. Elles permettent beaucoup de personnalisation du design mais moins des fonctionnalités.

Là, vous risquez devoir créer le site par vos propres moyens, en vous formant sur OpenClassroom ou Youtube par exemple, mais si vraiment ce n'est pas possible vous pouvez essayer de contacter un informaticien en freelance (moins cher qu'en agence) donc il y a des plateformes comme Fiverr pour trouver la bonne personne au bon prix avec un système d'appel d'offre.

Par contre, il va falloir murir votre besoin précisemment donc par exemple faire une estimation du nombre de clients qui utliseraient votre site à un instant T, voir quelles informations vous voulez stocker, sur combien de temps, etc, etc - et coucher cela sur le papier pour qu'une personne extérieure au projet vous comprenne et cela peut couter cher selon la complexité.

Maintenant si quelqu'un connait un site "généraliste" faisant ce que vous dites, méa-culpa de ma part ;)

0