A voir également:
- Programdata adobe arm
- Adobe acrobat - Guide
- Adobe flash player - Télécharger - Divers Web & Internet
- Adobe air - Télécharger - Édition & Programmation
- Télécharger adobe reader 9.1 français gratuit - Télécharger - PDF
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
1 réponse
Panth33ra
Messages postés
22020
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
2 003
Bonjour aussi,
Pense à la politesse (Bonjour/Merci), c'est bien aussi d'être poli sur le Forum CCM...
Pour ce qui est du répertoire "ProgramData", ce sont tous les programmes Adobe qui sont concernés pas Windows. Pour éviter cette déconvenue, le répertoire devrait être caché par défaut (Clic droit - Propriétés - Attribut Caché).
Bonjour,
Il me semble que vous avez mal lu ma question, ou peut etre l'ai-je mal formulee.
Non, j'ai très bien compris et ma réponse concerne bien ton problème...
Bonjour,
Là où le bât blesse, c'est "sans trop réfléchir".
Je ne vois pas pourquoi on devrait cacher sous Windows quelque dossier que ce soit, ce qui ne veut pas dire que l'on puisse y supprimer quelque chose sans savoir exactement ce que l'on fait.
Une partie des fichiers Adobe dans Program Data et dans les dossiers utilisateurs sont communs à éventuellement plusieurs logiciels Adobe, mais ne sont aucunement nécessaires au fonctionnement de Windows.
Si maintenant pour une raison qui appartient à chacun on a décidé de désinstaller (proprement) tous les logiciels Adobe de son ordinateur, une partie de ces dossiers persiste, et je ne vois pas pourquoi on ne serait pas, hélas, amené à les supprimer manuellement.
Sur mon PC, le répertoire "ProgramData" est caché par défaut. C'est ainsi.
Certes, je disais simplement que je ne vois pas davantage de raison qu'il le soit que de cacher les fichiers système ou les extensions, et ce qui ne veut pas dire que l'on va y cliquer à tort et à travers; évidemment, quand les dossiers sont cachés, on ne pas y toucher, mais l'argument est un peu spécieux.
C'est officiellement une sécurité (sauf évidemment dans le dernier cas où c'est tout le contraire), mais ça empêche par définition d'y faire le ménage à bon escient ou d'y déceler (ce peut être là aussi un argument sécuritaire) des dossiers ou fichiers qui ne devraient pas s'y trouver.