OUTLOOK 2016 calendrier synchroniser deux PC et un téléphone

Fermé
MicheldeCoet Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2022 - 3 août 2022 à 18:16
madmyke Messages postés 52845 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 - 5 août 2022 à 08:13

Bonjour,

Sur mes deux PC et mon téléphone mes boites mails sont bien synchronisées, par contre pour les calendriers entre les deux PC cela ne marche pas.

Par quoi devrais-je commencer ?

Merci d'avance pour vos réponses


Windows / Firefox 103.0

A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52845 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 12 064
3 août 2022 à 18:54

Bonjour

mes boites mails sont bien synchronisées
Mes ? vous en avez plusieurs ?
Vous êtes certain que vos pc et téléphone sont associé à Outlook 2016 et pas à la boite mail en ligne qui sert à 2016 sur pc ?
Parce que sur un 2016, il faut un serveur derrière si on veut synchroniser tout le contenu, hors et il n'y a pas de serveur sur un pc privé, il n'est donc pas possible de synchroniser le contenu de votre pc.
Outlook va lire/télécharger les données sur internet. Gmail, outlook.com, ou autre fournisseur de mail dont la majorité n'a pas de calendrier. Sauf si vous avez un compte outlook 365.

Quel est le ou les fournisseurs de mail que vous utilisez. ?

Bàv


0
MicheldeCoet Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2022
4 août 2022 à 18:11

Bonjour,

Mon fournisseur d'accès c'est FREE

Sur OUTLOOK j'ai quatre comptes : trois en IMAP/SMTP et un en MICROSOFT EXCHANGE

Mon PC fixe et mon téléphone ANDROID synchronisent bien mails et calendrier (même si le nom du calendrier est différent)

C'est mon PC portable qui ne synchronise pas pour le calendrier, ni avec le PC fixe, ni avec le téléphone.

Je ne peu vous en dire d'avantages, mon envie est forte, mes connaissances sont faibles...

Cordialement

Michel

0
madmyke Messages postés 52845 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 12 064
5 août 2022 à 08:13

Free c'est pour l'accès internet.
4 comptes mails ? Mais vous ne dites pas lesquels, parce que à nouveau à ne veut pas dire 4 calendriers.
De même votre pc fixe et mobile vont chercher l'info calendrier sur internet donc sur un des comptes, ou plusieurs mais sot.
Votre pc portable ne peut pas synchroniser avec le pc fixe, ni même le mobile, tous ces appareils vont chercher l'info sur internet et se synchronisent avec un ou plusieurs comptes mail/calendrier sur internet.
Il faudrait déjà savoir sur quel compte, Microsoft exchange serait il lié à un compte Microsoft Office 365 sur outlook.com ?

Sinon comparez la configuration Outlook du pc fixe et faites là même sur le pc portable si ce sont tout les deux des 2016.

0