Échec de démarrage de windows après coupure de courant.

Wxrlix Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, j'avais laisser mon pc (fixe) allumer lorsqu'il y eu une coupure de courant, quand je redémarre, l'ordinateur met du temps à charger puis me fait un blue screen très rapidement (moins d'une seconde), puis il tente de se réparer, et au final me laisse sur l'écran ou j'ai le choix de le redémarrer ou d'aller dans les options avancées. J'ai déjà essayer beaucoup de choses pour le réparer comme tout débrancher (pour l'alim) ou de faire des commandes dans le cmd ou le restaurer. Il démarre en mode sans échec. Est ce qu'il y a une solution ?

Je suis sous windows 8.1

Demandez moi si vous avez besoin de plus d'informations.

Merci de votre aide.

A voir également:

11 réponses

billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

salut

Il démarre en mode sans échec

quand tu es dans le MSE, fais ceci:

démarre l'invite de commande (CMD) en tant qu'administrateur

dans CMD, tape RSTRUI et clique sur Enter

la restauration système va s'ouvrir, choisi 1 point de restauration d'avant ton souci et exécute le

dis-moi ce que ça donne

@+

0
Wxrlix Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens d'essayer de le restaurer mais cela ne fonctionne pas.

0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

Je viens d'essayer de le restaurer mais cela ne fonctionne pas.

tu as 1 message d'erreur ou autre chose?

@+

0
Wxrlix Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, il redémarre comme je l'ai décrit dans mon premier message. J'ai filmer le blue screen que j'ai mentionné pour pouvoir mettre pause et lire le message d'erreur mais il n'y en a aucun.

0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919

Bonjour

en invite de commande , tape la commande " SFC /Scannow " , quelle est le résultat ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

La commande SFC /Scannow répare des fichiers corrompu les détails sont dans le journal cbs.log, mais il ne démarre toujours pas.

0
nikomouk008 Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

change le disque qui a widows il devrait demarer

0
Wxrlix Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > nikomouk008 Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne possède qu'un seul disque dur.

0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919 > Wxrlix Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

avant de dire de le changer il faut le tester

tester le disc avec CrystalDiskInfo
 https://www.pcastuces.com/logitheque/crystaldiskinfo.htmclique 
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur. 
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
donne le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran
 tuto de CrystalDiscInfo :
https://www.youtube.com/watch?v=Ur25P2_jVps&feature=youtu.be
Vous avez également avec des résultats plus détaillés sur le nombre de secteurs détériorés et le pourcentage de défectuosité du HDD/SSD. 
Hard Disk Sentinel
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34080185-hard-disk-sentinel 

0
nikomouk008 Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oui ta raison dsl c'est mieux de verifié avant

0

re

exécute la CMD préconisée par Jfmimi dans ce message --> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37653271-echec-de-demarrage-de-windows-apres-coupure-de-courant#6

à la fin du scan, regarde s'il a/n'a pas trouvé/réparé de fichiers système

@+

0

re

La commande SFC /Scannow répare des fichiers corrompu les détails sont dans le journal cbs.log, mais il ne démarre toujours pas.

fais le en mode sans échec

@+

0

J'ai exécuté la commande SFC /Scannow en mode sans échec, des fichiers sont corrompu mais windows n'a pas réussi à tous les réparer.

0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919

si la commande  SFC / Scannow  , donne ce message :
" la protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés , mais n'as pas réussi a tous les réparer." 
voir ce tuto :
https://lecrabeinfo.net/reparer-image-de-windows-10-dism.html

0

re

tu as des données à sauvegarder?

@+

0

Oui pourquoi ?

0

Après la commande SFC /Scannow en mode sans échec mon pc a redémarrer, merci beaucoup ! Je vais tout de meme effectuer ce que m'a dit Jfmimi.

0

re

Oui pourquoi ?

par précaution ce serait bien de le faire, mais je ne sais pas si tu en as beaucoup

tu peux exécuter cette manipulation dans le message de Jfmimi --> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37653271-echec-de-demarrage-de-windows-apres-coupure-de-courant#16

et si ça ne fonctionne pas, réparer ton W8.1 avec Windows Repair --> clique ici

@+

0