Ordinateur lent

Résolu
mamourcat Messages postés 482 Statut Membre -  
mamourcat Messages postés 482 Statut Membre -

Bonjour, serait-il possible d'avoir une petite aide pour mon pc qui rame?

Merci d'avance

21 réponses

MisteryBean Messages postés 9212 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 273

RE_

OK pour le fixlog . On voit qu'il y a quelques soucis sur le PC .

Comment se comporte le PC par rapport aux symptômes de départ ?

Est ce que le centre de sécurité est OK ? (Cliques sur bouclier), tu dois avoir ça :

1
MisteryBean Messages postés 9212 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 273

Bonjour,

Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo

PUIS :

0
mamourcat Messages postés 482 Statut Membre 1

Bonjour, je vous ai envoyé les 3 tests 

Bien à vous

0

Bonjour,

Il faut indiquer les liens comme ci dessous , sinon , j'aurais du mal à les retrouver .

Est ce que c'est bien les tiens ? Si oui , tu as trois antivirus (Norton/WD/Avira) , pas étonnant que ça rame.

Windows defender est largement suffisant . Dis moi si c'est bien tes rapports et je t'indiquerais quoi faire

https://up.security-x.fr/file.php?h=R843f3c6d8aaa82e96d509675995c4b46

https://up.security-x.fr/file.php?h=R8d7a171b5c6613bd85e16dac665ce054

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rfb54befb5d668db3017298f59a488e35

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour Misterbean, ah ok je suis désolée! oui ce sont bien mes liens

0

RE_

A faire dans l'ordre :

-

--> Copie ce qui se trouve ci dessous de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

start::
createrestorepoint:
Avira System Speedup (HKLM-x32\...\Avira System Speedup_is1) (Version: 6.19.0.11501 - Avira Operations GmbH & Co. KG) Hidden
Avira Security (HKLM-x32\...\Avira Security_is1) (Version: 1.1.71.30368 - Avira Operations GmbH & Co. KG) Hidden
end::

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger

-

Puis : Touches Windows + R , tapes appwiz.cpl et valides par OK

Désinstalles dans l'ordre :

=> Avira Phantom VPN
=> Avira System Speedup
=> Avira Security
=> Norton Security Ultra
=> PC SpeedCat

Puis en passant par démarrer => Liste des programmes => Désinstalles :

=> Norton Security

-

-

Redémarres le PC s'il ne l'a pas fait

Une fois fais , relances un scan FRST et postes les deux nouveaux rapports.

Vérifie si le centre de sécurité est OK (Bouclier blanc en bas à droite dans la barre des tâches)

0

j'ai envoyé les liens mais je n'ai pas trouvé Norton Security dans mes applications pour le désinstaller, ni le bouclier blanc!!

0

OK pour Norton .

Pour le bouclier blanc , regardes s'il n'est pas en cliquant sur ^ à côté du wifi

--

-

-

Pour les liens , c'est comme tout à l'heure . Tu dois copier/coller les liens obtenus dans ta réponse :

0

0

RE_

j'ai un petit bouclier bleu avec un triangle jaune comprenant un point d'exclamation.

OK , on verra ensuite

-

il faudrait reposter le rapport FRST , il manque tout le début .

Vérifie s'il commence par "Résultats d'analyse de Farbar Recovery Scan Tool (FRST) (x64) Version: 04-08-2022 ", sinon , relances une analyse et vois si c'est bon

0

RE_

Désinstalles :

=> App Explorer
=> CCleaner Browser

-

-

--> Copie ce qui se trouve ici https://textup.fr/644614hC de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Le PC va redémarrer

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports

-

-

Désinstalles :

=> CCleaner Update Helper

-

Dis moi ensuite comment se comporte le PC

0

0

Je n'ai pas CCleaner Update Helper juste Ccleaner

0

0

RE_

On voit pas tout . Pour One drive , cliques sur Ignorer . Pour Contrôle des applications , cliques sur révision et vois ce que ça donne.

Essais ensuite de faire une capture de tout les éléments comme ma capture

0

0

RE_

OK , mais il me faut la capture comme ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37653065-ordinateur-lent#14

pour voir ce qui n'est pas bon

0

0

RE_

OK , le centre de sécurité est prêt . Si tu veux avoir l’icône de Defender en permanence en visu , cliques dessus et sans relâcher , tu le déposes après le ^

PS : le bouclier est bleu et non blanc car tu as Win11 .

-

Si tu trouves le PC encore lent , tu peux essayer ceci :

-

Pour terminer :

Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renommez FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécutez-le.

La procédure nécessite un redémarrage

0