Ordinateur lent

Résolu/Fermé
mamourcat Messages postés 446 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 - 3 août 2022 à 11:11
mamourcat Messages postés 446 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 - 16 août 2022 à 20:13

Bonjour, serait-il possible d'avoir une petite aide pour mon pc qui rame?

Merci d'avance

21 réponses

MisteryBean Messages postés 8769 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 novembre 2024 1 232
14 août 2022 à 13:33

RE_

OK pour le fixlog . On voit qu'il y a quelques soucis sur le PC .

Comment se comporte le PC par rapport aux symptômes de départ ?

Est ce que le centre de sécurité est OK ? (Cliques sur bouclier), tu dois avoir ça :


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MisteryBean Messages postés 8769 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 novembre 2024 1 232
3 août 2022 à 13:59

Bonjour,

Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo

PUIS :

On va commencer par un diagnostic du PC :
 

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


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mamourcat Messages postés 446 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 1
12 août 2022 à 10:43

Bonjour, je vous ai envoyé les 3 tests 

Bien à vous

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MisteryBean Messages postés 8769 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 novembre 2024 1 232
12 août 2022 à 11:53

Bonjour,

Il faut indiquer les liens comme ci dessous , sinon , j'aurais du mal à les retrouver .

Est ce que c'est bien les tiens ? Si oui , tu as trois antivirus (Norton/WD/Avira) , pas étonnant que ça rame.

Windows defender est largement suffisant . Dis moi si c'est bien tes rapports et je t'indiquerais quoi faire

https://up.security-x.fr/file.php?h=R843f3c6d8aaa82e96d509675995c4b46

https://up.security-x.fr/file.php?h=R8d7a171b5c6613bd85e16dac665ce054

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rfb54befb5d668db3017298f59a488e35


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mamourcat Messages postés 446 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 1
12 août 2022 à 14:48

Bonjour Misterbean, ah ok je suis désolée! oui ce sont bien mes liens

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MisteryBean Messages postés 8769 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 novembre 2024 1 232
12 août 2022 à 15:04

RE_

A faire dans l'ordre :

-

--> Copie ce qui se trouve ci dessous de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

start::
createrestorepoint:
Avira System Speedup (HKLM-x32\...\Avira System Speedup_is1) (Version: 6.19.0.11501 - Avira Operations GmbH & Co. KG) Hidden
Avira Security (HKLM-x32\...\Avira Security_is1) (Version: 1.1.71.30368 - Avira Operations GmbH & Co. KG) Hidden
end::

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger

-

Puis : Touches Windows + R , tapes appwiz.cpl et valides par OK

Désinstalles dans l'ordre :
 

=> Avira Phantom VPN
=> Avira System Speedup
=> Avira Security
=> Norton Security Ultra
=> PC SpeedCat

Puis en passant par démarrer => Liste des programmes => Désinstalles :

=> Norton Security

-

-

Redémarres le PC s'il ne l'a pas fait

Une fois fais , relances un scan FRST et postes les deux nouveaux rapports.

Vérifie si le centre de sécurité est OK (Bouclier blanc en bas à droite dans la barre des tâches)


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mamourcat Messages postés 446 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 1
12 août 2022 à 16:14

j'ai envoyé les liens mais je n'ai pas trouvé Norton Security dans mes applications pour le désinstaller, ni le bouclier blanc!!

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MisteryBean Messages postés 8769 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 novembre 2024 1 232
12 août 2022 à 18:26

OK pour Norton .

Pour le bouclier blanc , regardes s'il n'est pas en cliquant sur ^ à côté du wifi

--

-

-

Pour les liens , c'est comme tout à l'heure . Tu dois copier/coller les liens obtenus dans ta réponse :

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mamourcat Messages postés 446 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 1
12 août 2022 à 19:56
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MisteryBean Messages postés 8769 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 novembre 2024 1 232
Modifié le 13 août 2022 à 04:45

RE_

j'ai un petit bouclier bleu avec un triangle jaune comprenant un point d'exclamation.

OK , on verra ensuite

-

il faudrait reposter le rapport FRST , il manque tout le début .

Vérifie s'il commence par "Résultats d'analyse de Farbar Recovery Scan Tool (FRST) (x64) Version: 04-08-2022 ", sinon , relances une analyse et vois si c'est bon


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mamourcat Messages postés 446 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 1
13 août 2022 à 14:51
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MisteryBean Messages postés 8769 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 novembre 2024 1 232
13 août 2022 à 15:27

RE_

Désinstalles :

=> App Explorer
=> CCleaner Browser

-

-

--> Copie ce qui se trouve ici https://textup.fr/644614hC de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Le PC va redémarrer

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports

-

-

Désinstalles :

=> CCleaner Update Helper

-

Dis moi ensuite comment se comporte le PC


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mamourcat Messages postés 446 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 1
14 août 2022 à 13:19
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mamourcat Messages postés 446 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 1
14 août 2022 à 13:20

Je n'ai pas CCleaner Update Helper juste Ccleaner

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mamourcat Messages postés 446 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 1
14 août 2022 à 14:02
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MisteryBean Messages postés 8769 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 novembre 2024 1 232
14 août 2022 à 14:07

RE_

On voit pas tout . Pour One drive , cliques sur Ignorer . Pour Contrôle des applications , cliques sur révision et vois ce que ça donne.

Essais ensuite de faire une capture de tout les éléments comme ma capture


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mamourcat Messages postés 446 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 1
14 août 2022 à 14:22
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MisteryBean Messages postés 8769 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 novembre 2024 1 232
14 août 2022 à 14:24

RE_

OK , mais il me faut la capture comme ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37653065-ordinateur-lent#14

pour voir ce qui n'est pas bon


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mamourcat Messages postés 446 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 1
15 août 2022 à 17:53
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MisteryBean Messages postés 8769 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 novembre 2024 1 232
15 août 2022 à 18:00

RE_

OK , le centre de sécurité est prêt . Si tu veux avoir l’icône de Defender en permanence en visu , cliques dessus et sans relâcher , tu le déposes après le ^

PS : le bouclier est bleu et non blanc car tu as Win11 .

-

Si tu trouves le PC encore lent , tu peux essayer ceci :

=> ouvres le gestionnaire des tâches (clic droit barre des tâches)
=> onglet démarrage , désactives tout sauf l'antivirus
=> Redémarres le PC et vois ce que ça donne

Si pas mieux :

=> Windows + R , tapes MSconfig
=> Dans la fenêtre , cliques sur l'onglet services
=> Coches Masquer tout les services Microsoft
=> Fais des captures d'écran pour remettre ensuite ce que tu auras désactivé
=> Cliques sur Désactiver tout
=> Redémarres le PC
=> Redémarres à nouveau pour voir si tu as toujours le problème

-

Pour terminer :

Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renommez FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécutez-le.

La procédure nécessite un redémarrage


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