Fonctionnement pompe a chaleur en refroidissement

Fermé
Ostarah Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2022 - 2 août 2022 à 13:04
baladur13 Messages postés 47073 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 2 août 2022 à 13:21

Bonjour, 

J'ai un petit soucis avec ma pompe a chaleur et je doute fortement de ce que le chauffagiste me raconte......

Alors voilà, c'est une maison neuve avec une pompe a chaleur et chauffage au sol. On nous avait dit que cela faisait aussi le froid (mode refroidissement présent sur la pompe a chaleur) mais 2 été de suite, rien du tout, on a plus de 30° dans la maison.....

L'année dernière, je l'ai contacté en "râlant" et effectivement il manquait une pièce, qu'il a mis, une valve ? Bref, il nous annonce finalement que cela nous fera gagner que 3/4° pas plus car il n'y a pas de produit réfrigérant....

Là nous avons fait installer une vrai clim et tout marche impeccable. Nous avons laissé le mode refroidissement de la pompe a chaleur en espérant gagner quelques degrés. 

Voilà le problème, depuis qu'il a installé la valve, nous avons l'impression que le sol est chaud par endroits, et de plus l'unité extérieure de la pompe a chaleur souffle le froid !!! Il me dit que c'est normal mais je ne trouve pas. Le refroidissement est réglé sur 20° et l'air sortant a l'extérieur de la maison est super froid (j'ai même songé à mettre une sorte de tube en plastique pour que cet air froid rentre dans la maison )

Avez vous une idée de ce qu'il se passe ? Je suis perdue car au final j'ai payé super cher pour la pompe a chaleur, puis la valve et maintenant une clim.......et j'ai l'impression de me faire arnaquer.

A voir également:

1 réponse

baladur13 Messages postés 47073 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 13 493
2 août 2022 à 13:21

Bonjour,

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur
https://bricolage.linternaute.com/forum/chauffage-et-climatisation-7
site du même groupe que CCM où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.
Merci.

0