Fonctionnement pompe a chaleur en refroidissement

Fermé
Ostarah Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2022 - 2 août 2022 à 13:04
baladur13 Messages postés 45860 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2023 - 2 août 2022 à 13:21

Bonjour, 

J'ai un petit soucis avec ma pompe a chaleur et je doute fortement de ce que le chauffagiste me raconte......

Alors voilà, c'est une maison neuve avec une pompe a chaleur et chauffage au sol. On nous avait dit que cela faisait aussi le froid (mode refroidissement présent sur la pompe a chaleur) mais 2 été de suite, rien du tout, on a plus de 30° dans la maison.....

L'année dernière, je l'ai contacté en "râlant" et effectivement il manquait une pièce, qu'il a mis, une valve ? Bref, il nous annonce finalement que cela nous fera gagner que 3/4° pas plus car il n'y a pas de produit réfrigérant....

Là nous avons fait installer une vrai clim et tout marche impeccable. Nous avons laissé le mode refroidissement de la pompe a chaleur en espérant gagner quelques degrés. 

Voilà le problème, depuis qu'il a installé la valve, nous avons l'impression que le sol est chaud par endroits, et de plus l'unité extérieure de la pompe a chaleur souffle le froid !!! Il me dit que c'est normal mais je ne trouve pas. Le refroidissement est réglé sur 20° et l'air sortant a l'extérieur de la maison est super froid (j'ai même songé à mettre une sorte de tube en plastique pour que cet air froid rentre dans la maison )

Avez vous une idée de ce qu'il se passe ? Je suis perdue car au final j'ai payé super cher pour la pompe a chaleur, puis la valve et maintenant une clim.......et j'ai l'impression de me faire arnaquer.

A voir également:

1 réponse

baladur13 Messages postés 45860 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2023 13 099
2 août 2022 à 13:21

Bonjour,

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur
https://bricolage.linternaute.com/forum/chauffage-et-climatisation-7
site du même groupe que CCM où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.
Merci.

Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
Surtout quand il n'y est pas...

0