Soucis avec la barre des tâches

Résolu/Fermé
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 - 2 août 2022 à 09:50
pistouri Messages postés 18356 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 18 juillet 2024 - 4 août 2022 à 10:45

Bonjour à tous .

J' ai 2 soucis concernant ma barre des taches de Windows 10

Je ne sais pourquoi ni comment ni à quoi c' est dû mais malgré le verouillage de la barre des tâches , celle- ci ne l' est pas .

Je m' explique :

J' ai bien coché la case pour verouiiler la barre des tâches mais celle- ci ne l' est pas .

De plus , lorsque je vais dans les paramètres de la zone de notification afin de choisir les éléments à mettre dans la zone de notification , l' icone de Windows Security disparrait à chaque redémarrage de Windows .

Afin de remédier à ce dernier désagrément , j' ai suivi et appliqué les conseils de Malèkal [https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=70235%5D.

Cela fonctionne mais au redemarrage de Windows , rebelote , il disparait .

J' ai effectué une vérification de mon disque , celle- ci n' a pas trouvée d' erreur .

J' ai également essayé la mèthode suivante ;

Ouvrir Gestionnaire  des tâches , , Processus  , Explorateur Windows puis en bas à droite , j' ai cliquè sur " Redemmarer" mais cela n' a rien donné .

Autre solution sans succé concernant la restauration  de Windows .

Meci d' avance pour votre aide .

Cordialement


12 réponses

quentin2121 Messages postés 8834 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2024 1 280
Modifié le 2 août 2022 à 10:23

Bonjour,

Allez dans le panneau paramètres, dans la zone recherche, tapez : "barre des tâches" ; puis "activer et désactiver" les icônes qui apparaissent sur cette dernière, vous cochez ou décochez selon votre choix !


Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 076
2 août 2022 à 10:26

Bonjour Quentin, merci mais ça, c'est pour les icônes à afficher .

Le souci est que ma barre ne se verrouille pas et que l'icône de Windows Defender disparaît à chaque redémarrage du système.

-1
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 895 > Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024
2 août 2022 à 10:33

Bonjour
Faite un point de restauration système.
Appuie simultanément sur les touches Windows + R 
 une fenêtre apparaît
tapez rstrui.exe  
 puis clique sur OK 
la restauration système s'ouvre, fait une restauration système à une date antérieure à ton problème.
 

0
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 076 > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
2 août 2022 à 10:47

Bonjour.

Comme dit dans la description de mon souci, la restauration, n'a rien donné.

0
quentin2121 Messages postés 8834 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2024 1 280 > Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024
Modifié le 2 août 2022 à 10:37

Placez votre souris en bas à droite sur la barre des taches, batterie, clic droit dessus : options d'alimentation, cela ouvre le panneau paramètres, puis "modifier les paramètres du mode", choisissez de mettre l'écran en veille selon votre choix de durée ! l'écran sera en veille, donc la barre des taches aussi...

0
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 076 > quentin2121 Messages postés 8834 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2024
2 août 2022 à 10:59

Aucun changement après cette manip.

0
jmarion3 Messages postés 44997 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juillet 2024 5 316
2 août 2022 à 11:39

Bonjour à tous.....

Si pas d'amélioration après avoir fait tout ce qui a été préconisé, je pense que la meilleure solution serait de réparer ou réinstaller Windows 10 sans perte de données à l'aide de l'outil Media Creation Tool de Microsoft ► Voir ce lien  ► Paragraphe ( Pour réparer Windows 10 avec l’installeur de Windows 10, suivez ces instructions)

L'opération prend 1 heure et tout devrait être ok après..

A+

Slts

Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 076
2 août 2022 à 12:55

Bonjour jmarion.

Je ferai cela en dernier recours mais ça fait déjà deux fois en 1 ou 2 mois que je réinstalle Windows, c'est vraiment bizarre là aussi  car lorsque je lance un chkfdk C/R aucune erreur nous réparation a effectuer 

0
jmarion3 Messages postés 44997 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juillet 2024 5 316 > Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024
2 août 2022 à 18:01

Salut Phènix 64 .....

Crois bien que le dernier recours ne va pas tarder à arriver ...?

Slts

0
pistouri Messages postés 18356 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 18 juillet 2024 8 378
2 août 2022 à 12:17

Salut tous,

Salut Phénix,

Avais-tu le problème de la barre des tâches avant la dernière mise à jour W10 ?

@+


Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 076
2 août 2022 à 12:52

Salut.

A vrai dire, je ne pense pas.

Je me suis rendu compte de ce souci hier soir .

La dernière mise a jour que j'ai effectué date de la semaine dernière, il me semble ( à vérifier ).

0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 895 > Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024
2 août 2022 à 13:03

Exécuter la commande " SFC /Scannow "

0
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 076 > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
2 août 2022 à 18:43

Pardon , j' avais pas vu cette réponse :-(

Je viens d' effectuer cette commande en mode Admin et en effet , y' a des erreurs qui sont  détectées .

J' ai un fichier CBS Log mais je ne sais  comment faire pour réparer

0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 895 > Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024
Modifié le 2 août 2022 à 19:17

si la commande  SFC / Scannow  , donne ce message :
" la protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés , mais n'as pas réussi a tous les réparer." 
voir ce tuto :
https://lecrabeinfo.net/reparer-image-de-windows-10-dism.html

0
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 076 > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
2 août 2022 à 19:24

Oui, j'ai ce message.

Merci pour l'info, je regarderai ça demain matin et je vous donnerai des nouvelles.

Merci beaucoup, bonne soirée.

0
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 076
2 août 2022 à 13:23

Pardon mais dans l'énoncé, je précise que j'ai déjà exploiter cette situation mais ça n'a rien donné 


jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 895
Modifié le 2 août 2022 à 14:00

dans ton énoncé tu ne parle pas de la commande SFC . 

tu dit "J' ai effectué une vérification de mon disque , celle- ci n' a pas trouvée d' erreur " . 

ce n'est pas pareil

la vérification d'un disque ce fait avec  la commande " CHKDSK "

alors que la commande SFC /scannow  fait une vérification des fichiers système .

0
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 076 > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
2 août 2022 à 14:11

Effectivement, tu as raison mais ces deux commandes ont été faite, j'ai oublié de le préciser, pardon 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 076
2 août 2022 à 15:13

Je viens de tester un utilitaire trouvé sur le forum fe Malèkal [https://www.malekal.com/windows-repair-tutoriel/]

J' ai essayé avec le mode sans échec et je n' ai rien décoché ( je ne savais pas quoi cocher ou décocher , j' ai laissé en l' état ).

Pour le moment , mon problème est résolu . J' ai enfin la possibilité de verouiller la barre des taches et j' ai réussi à y mettre Windows Défender .

Je laisse le sujet ouvert jusqu' à demain ou plus ( au cas où ).

Merci à tous pour votre aide , je vous tiens au courant


Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 076
2 août 2022 à 16:02

Bon , bin , ca ne fonctionne plus :-(

En revanche , je me suis rendu compte d' un truc bizarre .

En effet , lorsque je clic sur le gestionnaire des taches via la zone de notification et que je clic sur processus puis Explorateur Windows et en bas à droite sur Redemarrer , la barre se vérouille ( voir image ci- dessous ).

Mais lorsque je referme le gestionnaire , la barre est dévérouillée .

C' est à ne rien comprendre :-(


pistouri Messages postés 18356 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 18 juillet 2024 8 378
Modifié le 2 août 2022 à 20:28

Essaie de réinitialiser la barre des tâches, les 2 problèmes que tu as semble liés.

==► Reset Taskbar Toolbars

Faites un clic droit sur Reset Taskbar Toolbars.bat et cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur .

Une fenêtre d'invite de commande apparaîtra brièvement, suivie d'un flash d'écran.

Vos barres d'outils de la barre des tâches disparaîtront toutes par la suite.

L'ensemble du processus ne devrait prendre que quelques secondes par rapport à une opération manuelle. 

Dans le gestionnaire des tâches, à l'onglet Démarrage, regarde si ''Windows Sécurity notification'' est activé.

Profites-en pour ouvrir le centre de sécurité et regarde si tu n'as pas des alertes.

* Je me demande bien qui ça peut bien être qui est accroché au mur sur ton fond d'écran :-)

@+


Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 076
2 août 2022 à 20:58

Je ne parviens pas à ouvrir le tèléchargement et je ne pige pas l' anglais :-(

Y' a pas un autre lien car là , dés que je fais une recherche de ce logiciel , je n' obtiens que des résultats en Anglais :-(

0
pistouri Messages postés 18356 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 18 juillet 2024 8 378 > Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024
Modifié le 2 août 2022 à 21:13

C'est le filtre SmartScreen qui t'en empêche.(Dans le centre de sécurité).

Enregistre et dézippe l'archive (ou double clic sur l'archive) --► Reset Taskbar Toolbars

Faire un clic droit sur Reset Taskbar Toolbars.bat

Et le lancer.

Redémarre le PC.

@+

0
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 076 > pistouri Messages postés 18356 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 18 juillet 2024
2 août 2022 à 21:14

C' est bon , j' ai réussi à l' executer mais le résultat est sans succé :-(

Je ne sais quoi faire si ce n' est que d' essayer ce que préconise jfmimi  en post 19 ( commande DISM )

0
pistouri Messages postés 18356 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 18 juillet 2024 8 378 > Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024
2 août 2022 à 21:23

Passe la commande DISM en Administrateur dans l'invite de commande (CMD).

Redémarre quand même le PC même si tu as ou que tu vois des erreurs.
 

Autre chose à essayer :

Désinstalle la dernière mise à jour (si c'est faisable).

Malwarebyte.

Tester le disque dur (CrystalDiskInfo ).
 

@ Bonne soirée.

0
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 076 > pistouri Messages postés 18356 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 18 juillet 2024
2 août 2022 à 21:39

Merci .

Oui , je teste la commande DISM , je reviens vers vous demain pour le resultat .

Bonne soirée à toi aussi

0
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 076
3 août 2022 à 10:06

Bonjour à tous .

La fonction DISM est terminée sans  erreur  .

Aucun virus après analyse par Malwarebyte.

Aucun souci après vérification sfc / scannow


pistouri Messages postés 18356 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 18 juillet 2024 8 378
3 août 2022 à 12:30

Slt Phènix,

Ton pilote graphique est-il à jour ?

Vérifies avec un logiciel de ton choix, par exemple Mes Drivers

(Prends une capture d'écran pour savoir le nom exact de ta carte graphique)

Ou désinstalle ton pilote de ta carte graphique, tu auras l'affichage basic Microsoft.

Teste la barre des tâches pour voir si elle se verrouille et test en redémarrant le PC.

Par la suite installe ton pilote graphique (La dernière version).

J'avais cru à un moment que le mode tablette soit activé sur ta capture d'écran ou l'on voit ton fond d'écran,mais ca n'as pas l'air.

Change ton fond d'écran ou mets un thème Windows et vérifies la barre des tâches (le verrouillage).

  1. Réparer la barre des tâches

Une possibilité de réparer la barre des tâches avec une commande powershell

Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

Source

@bon courage.


Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 076
3 août 2022 à 13:26

Salut .

Bon , petite avancée , j' ai enfin le verouillage de la barre des taches qui apparait dans la zone de notification.

Pour l' icone de Windows Défender , là , je dois passer par la commande " Executer et y mettre SecurityHealthSystray puis valider par OK.

Concernant la commande Powershell de ton post 28 , apparemment , y' a un souci :-(

0
pistouri Messages postés 18356 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 18 juillet 2024 8 378
Modifié le 3 août 2022 à 14:56

Faut essayer de renitialiser soit Windows Defender soit le centre de sécurité 

Je suis pas devant mon PC pour te donner les liens mais a la piscine (Réducation detente).

piscine

@+


Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 076
3 août 2022 à 14:50

Pas de souci, je vais essayer de voir si je trouve un forum ou tuto pour le faire.

Merci pour l'info et à plus tard 

0
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 076
3 août 2022 à 17:04

Bon, on ne va pas y passer Noël, je vais essayer d'appliquer la réparation de Windows 10 sans perte de données à partir du forum de Malekal.

Je vous donnerai des nouvelles des que l'opération sera faite.

Désolé de ne pas mettre le lien de Malekal, je vous écris avec mon smartphone et je ne sais pas comment faire pour le faire.

A plus...


Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 076
Modifié le 3 août 2022 à 19:42

Voilà, la réparation est comment dire .... très décevante .

Perte de certains documents , menu démarrer complètement bizarre ...

Windows Defender est enfin présent dans la barre des tâches mais nouveau souci, impossible de l'ouvrir ni autre et impossible également d'ouvrir le gestionnaire des tâches via la zone de notification, rien ne fonctionne.

2 heures pour ce résultat, j'ai vraiment les boules .

J'ai effectué un sfc / scannow , y'a des erreurs.

J'en perds mon latin et ne sais plus quoi faire 


pistouri Messages postés 18356 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 18 juillet 2024 8 378
Modifié le 3 août 2022 à 20:42

Vérifie si tu as des mises à jour Windows Update.

Redémarre le PC même si tu n'as pas de MAJ.
 

Peux-tu ouvrir le centre sécurité depuis les paramètres ?

Et regarder si tu as un message d'erreur.

Vérifie si tu as des mises à jour Windows Update.

Redémarre le PC même si tu n'as pas de MAJ.
 

Peux-tu ouvrir le centre sécurité depuis les paramètres ?

Et regarder si tu as un message d'erreur.


 

Info :

Phènix j'ai remarqué que l'on ne peut pas cliquer sur tes captures d'écran.

Avant ou après de faire ''Parcourir'' pour chercher ton image, coche/sélectionne ''Centrer'' et ''zoom''

C'est mieux de le faire avant de faire 'Parcourir''.

Ah oui ! j'ai 'oublié de te dire si tu ne le sais pas que c'est à l'étude dans le staff (les devs) de CCM pour que les 2 cases soient cochées par défaut, vu que l'éditeur de texte est relooké.

@+

0
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 076 > pistouri Messages postés 18356 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 18 juillet 2024
3 août 2022 à 22:11

J'ai vérifié et installé les mises à jour , fait une vérification du disque et du système, RAS.

Par contre, la réparation m'a fait un sacré bazar, j'arrive pas à m'y retrouver.

Il me manque des outils où ils ont été remplacés comme outils capture d'écran par un autre du même genre.

Moon menu démarrer est complètement changé , je n'arrive plus à retrouver ma configuration .

La récupération me propose de pouvoir revenir en arrière mais si c'est pour avoir le même problème, c'est bon, je jette l'éponge.

Pour ce soir, je ferme , on verra demain .

A plus..

0
pistouri Messages postés 18356 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 18 juillet 2024 8 378 > Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024
4 août 2022 à 07:31

Slt phénix,

La récupération me propose de pouvoir revenir en arrière

Une restauration système ? (à une date précédente)
 

Windows Defender peut-il maintenant s'ouvrir ?

Moon menu démarrer est complètement changé 

C'est-à-dire ?
 

@+

0
jmarion3 Messages postés 44997 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juillet 2024 5 316 > Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024
4 août 2022 à 07:46

Bien le bonjour Phènix 64......


 

La réparation de Windows 10 sans perte de données et applications faite avec l'outil Media Creation Tool ne m'a jamais causé les ennuis que tu rencontres, et j'en ai fait plusieurs sur plusieurs PC.....

W10 se réinstalle proprement et ne va pas supprimer des logiciels déjà installés ...par contre et si tu as des applications qui mettent le souk, celles-ci continueront à le mettre même avec un W10 neuf  !


Honnêtement je ne pige pas trop tous les soucis que tu rencontres actuellement .....Ce PC est il ancien, avait il un W7 d'installé par hasard avant d'avoir migré vers W10 ?

Perso je prendrais le taureau par les cornes et je formaterais tout après avoir bien pris le soin de sauvegarder mes documents perso sur un support externe ....et je réinstallerai un W10 tout neuf sans aucune application ...que je réinstallerai petit à petit .....tu vas penser que c'est facile de "dire" ça mais au point ou tu en es, à mon avis c'est la meilleure solution pour repartir sur une base saine ....c'est un peu long à faire car il faut tout réinstaller, mais au moins tu peux d'abord vérifier si le W10 neuf installé tourne bien, et ensuite tu réinstalles 1 à 1 tes applications perso en faisant 1 test après après chaque installation...


 

Bon courage et A+

Slts

0
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 076 > jmarion3 Messages postés 44997 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juillet 2024
4 août 2022 à 09:53

Bonjour jmarion .

J' ai réinstallé Windows sans garder mes dossiers ni autre chose .

L' opération s' est bien passée mais il m' a fallut réinstaller quelques petites applications comme Firefox et autres applications personnelle ( banque , compte amèli ...)

Enfin , je retrouve un PC plus véloce et surtout fonctionnel .

J' ignore ce qui a créé ces soucis car n' étant pas adepte de téléchargement ni de trifouillage PC , je n' ai aucune idée de ce qui a causé ces problèmes mais par contre , dur- dur pour y remédier .

Mon PC est à jour , aucun souci après réinstallation ( j' ai refait tout les scans DIMS , sfc /SCANNOW  et tout est nickel.

Merci à vous tous pour votre aide et votre dévouement . Bonne journée .

Cordialement .

0