Soucis avec la barre des tâches

Résolu
-  
pistouri Messages postés 18905 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour à tous .

J' ai 2 soucis concernant ma barre des taches de Windows 10

Je ne sais pourquoi ni comment ni à quoi c' est dû mais malgré le verouillage de la barre des tâches , celle- ci ne l' est pas .

Je m' explique :

J' ai bien coché la case pour verouiiler la barre des tâches mais celle- ci ne l' est pas .

De plus , lorsque je vais dans les paramètres de la zone de notification afin de choisir les éléments à mettre dans la zone de notification , l' icone de Windows Security disparrait à chaque redémarrage de Windows .

Afin de remédier à ce dernier désagrément , j' ai suivi et appliqué les conseils de Malèkal [https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=70235%5D.

Cela fonctionne mais au redemarrage de Windows , rebelote , il disparait .

J' ai effectué une vérification de mon disque , celle- ci n' a pas trouvée d' erreur .

J' ai également essayé la mèthode suivante ;

Ouvrir Gestionnaire  des tâches , , Processus  , Explorateur Windows puis en bas à droite , j' ai cliquè sur " Redemmarer" mais cela n' a rien donné .

Autre solution sans succé concernant la restauration  de Windows .

Meci d' avance pour votre aide .

Cordialement

12 réponses

quentin2121 Messages postés 9081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 255

Bonjour,

Allez dans le panneau paramètres, dans la zone recherche, tapez : "barre des tâches" ; puis "activer et désactiver" les icônes qui apparaissent sur cette dernière, vous cochez ou décochez selon votre choix !

0
jmarion3 Messages postés 48527 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 418

Bonjour à tous.....

Si pas d'amélioration après avoir fait tout ce qui a été préconisé, je pense que la meilleure solution serait de réparer ou réinstaller Windows 10 sans perte de données à l'aide de l'outil Media Creation Tool de Microsoft ► Voir ce lien  ► Paragraphe ( Pour réparer Windows 10 avec l’installeur de Windows 10, suivez ces instructions)

L'opération prend 1 heure et tout devrait être ok après..

A+

Slts

0
pistouri Messages postés 18905 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 513

Salut tous,

Salut Phénix,

Avais-tu le problème de la barre des tâches avant la dernière mise à jour W10 ?

@+

0

Pardon mais dans l'énoncé, je précise que j'ai déjà exploiter cette situation mais ça n'a rien donné 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je viens de tester un utilitaire trouvé sur le forum fe Malèkal [https://www.malekal.com/windows-repair-tutoriel/]

J' ai essayé avec le mode sans échec et je n' ai rien décoché ( je ne savais pas quoi cocher ou décocher , j' ai laissé en l' état ).

Pour le moment , mon problème est résolu . J' ai enfin la possibilité de verouiller la barre des taches et j' ai réussi à y mettre Windows Défender .

Je laisse le sujet ouvert jusqu' à demain ou plus ( au cas où ).

Merci à tous pour votre aide , je vous tiens au courant

0

Bon , bin , ca ne fonctionne plus :-(

En revanche , je me suis rendu compte d' un truc bizarre .

En effet , lorsque je clic sur le gestionnaire des taches via la zone de notification et que je clic sur processus puis Explorateur Windows et en bas à droite sur Redemarrer , la barre se vérouille ( voir image ci- dessous ).

Mais lorsque je referme le gestionnaire , la barre est dévérouillée .

C' est à ne rien comprendre :-(

0
pistouri Messages postés 18905 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 513

Essaie de réinitialiser la barre des tâches, les 2 problèmes que tu as semble liés.

==► Reset Taskbar Toolbars

Faites un clic droit sur Reset Taskbar Toolbars.bat et cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur .

Une fenêtre d'invite de commande apparaîtra brièvement, suivie d'un flash d'écran.

Vos barres d'outils de la barre des tâches disparaîtront toutes par la suite.

L'ensemble du processus ne devrait prendre que quelques secondes par rapport à une opération manuelle. 

Dans le gestionnaire des tâches, à l'onglet Démarrage, regarde si ''Windows Sécurity notification'' est activé.

Profites-en pour ouvrir le centre de sécurité et regarde si tu n'as pas des alertes.

* Je me demande bien qui ça peut bien être qui est accroché au mur sur ton fond d'écran :-)

@+

0

Bonjour à tous .

La fonction DISM est terminée sans  erreur  .

Aucun virus après analyse par Malwarebyte.

Aucun souci après vérification sfc / scannow

0

Slt Phènix,

Ton pilote graphique est-il à jour ?

Vérifies avec un logiciel de ton choix, par exemple Mes Drivers

(Prends une capture d'écran pour savoir le nom exact de ta carte graphique)

Ou désinstalle ton pilote de ta carte graphique, tu auras l'affichage basic Microsoft.

Teste la barre des tâches pour voir si elle se verrouille et test en redémarrant le PC.

Par la suite installe ton pilote graphique (La dernière version).

J'avais cru à un moment que le mode tablette soit activé sur ta capture d'écran ou l'on voit ton fond d'écran,mais ca n'as pas l'air.

Change ton fond d'écran ou mets un thème Windows et vérifies la barre des tâches (le verrouillage).

1. Réparer la barre des tâches

Une possibilité de réparer la barre des tâches avec une commande powershell

Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

Source

@bon courage.

0

Faut essayer de renitialiser soit Windows Defender soit le centre de sécurité 

Je suis pas devant mon PC pour te donner les liens mais a la piscine (Réducation detente).

piscine

@+

0

Bon, on ne va pas y passer Noël, je vais essayer d'appliquer la réparation de Windows 10 sans perte de données à partir du forum de Malekal.

Je vous donnerai des nouvelles des que l'opération sera faite.

Désolé de ne pas mettre le lien de Malekal, je vous écris avec mon smartphone et je ne sais pas comment faire pour le faire.

A plus...

0

Voilà, la réparation est comment dire .... très décevante .

Perte de certains documents , menu démarrer complètement bizarre ...

Windows Defender est enfin présent dans la barre des tâches mais nouveau souci, impossible de l'ouvrir ni autre et impossible également d'ouvrir le gestionnaire des tâches via la zone de notification, rien ne fonctionne.

2 heures pour ce résultat, j'ai vraiment les boules .

J'ai effectué un sfc / scannow , y'a des erreurs.

J'en perds mon latin et ne sais plus quoi faire 

0