Un Individu pirate mon PC

FANNY -  
MisteryBean Messages postés 9212 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonjour,

J ai reçu 1 message sur mon ordi avec ce n° de tel 0970183596 me disant que Windows a été bloqué en raison de l'activité  douteuse ,menace détectée J'ai appelé ils m'ont réclamé 550€ pour réparer ce problème et installer 1 antivirus.Cette dame a pris la main sur mon ordi.et m'a demandé de laisser l ordinateur allumé et qu'elle me rappelerait demain à 11h pour le paiement.

Les 3 essais de paiement n'ont pas passé.J'ai quand même éteint l'ordinateureur en forçant car je ne pouvais plus l'éteindre normalement

,leur message restait affiché et je n'ose plus le rallumer. 

Que dois-je faire maintenant, l'ordinateur à t-il été piraté ?

Je vous prie de bien vouloir m'aider svp.Je suis en état de choc et je ne sais que faire.
Android / Chrome 103.0.0.0

A voir également:

2 réponses

MFC17250 Messages postés 1181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Bonjour vous pouvez le rallumer et surtout ne payez rien 

1
MisteryBean Messages postés 9212 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 273

Bonjour,

C'est une arnaque bien connu =>  https://www.malekal.com/arnaque-support-telephonique-pc-support/

On peut faire un diagnostic du PC pour virer ce qu'ils ont installés

1